Nouvelles

F&A marchés émergents: trois cabinets canadiens au top

Main image

Daphnée Hacker-b.

2013-01-10 14:15:00

Cette année, le Canada a encore augmenté ses échanges commerciaux avec les pays émergents, et certains cabinets en ont plus profité que d’autres…

Au cours de la dernière année, la valeur totale des F&A annoncées dans les marchés émergents a atteint 723 milliards de dollars US, une hausse de 9% comparée à 2011, selon le rapport annuel de Thomson Reuters.

Le dernier trimestre a affiché une activité beaucoup plus forte que le troisième, avec une valeur totale de 254 milliards, soit une hausse de 69,4%.

Globalement, l’énergie et de l’électricité est le secteur le plus en forme avec 24% des transactions mondiales, celui des matériaux arrive en seconde position avec une portion de 16%.

Classement des cabinets

C’est le cabinet Skadden qui occupe la première place de ce classement annuel de Thomson Reuters, avec 117,9 milliards de dollars en transactions annoncées.

Quelques cabinets canadiens ont une présence intéressante au Brésil, en Russie, en Inde et en Chine
Quelques cabinets canadiens ont une présence intéressante au Brésil, en Russie, en Inde et en Chine
Dans tous les cas, quelques cabinets canadiens ont une présence intéressante sur ce marché où le BRIC (Brésil, Russie, Inde et Chine) constitue le groupe de pays où l’activité internationale a été la plus grande (en plus du Mexique).

À l’échelle mondiale, trois cabinets canadiens se distinguent : Blakes, au 12ème rang avec 41,1 milliards et 13 transactions et, au 17ème rang, Davis avec 28,5 milliards de $ et 16 transactions, et, le cabinet Osler au rang 19 avec 23,6 milliards de $ et trois transactions.

Sur l’ensemble des différents marchés, on retrouve presque toujours ces trois mêmes firmes, en plus de Stikeman Elliott, Norton Rose et McCarthy Tétrault.

Survol de la présence canadienne

Sur les marchés du BRIC, on retrouve Davis (12ème rang avec 28,12 milliards de dollars), suivi de Blakes (14ème rangavec 19,6 milliards), Stikeman Elliott (15ème rang, 19 milliards )et Osler (18ème rang avec 17,7 milliards).

Sur le marché sud africain cette année, on retrouve Norton Rose au 11ème rang qui réalise neuf transactions (647 millions de dollars), puis Stikeman et Blakes à la 17ème position avec une seule transaction (220 millions de $).

On retrouve également Stikeman sur le marché asiatique : le cabinet réalise six transactions en Chine, ce qui le place au rang 7 avec 18,7 milliards de $. La Chine, où l’on retrouve aussi Blakes (rang 8, 18, 4 milliards de $, deux transactions) et Osler (rang 10, 17,7 milliards de $, et une transaction).

Enfin, en Europe de l’Est, on note la présence de McCarthy Tétrault au rang 15, avec une transaction à 3,53 milliards de $.
3734

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires