Nouvelles

Lacerte c. Rosenberg: journalisme ou harcèlement?

Main image

Agnès Wojciechowicz

2013-01-31 10:15:00

C'est ce que doit déterminer la juge Dallaire après avoir entendu le plaidoyer de Julius Grey procureur de Michael Rosenberg qui accuse Pierre Lacerte, de mener une campagne de diffamation à son encontre.

Me Julius Grey a demandé la suppression de toutes les mentions faites de ses clients sur le blog
Me Julius Grey a demandé la suppression de toutes les mentions faites de ses clients sur le blog
Les avocats des deux parties se sont affrontés hier lors des plaidoiries clôturant le procès en diffamation intenté par trois membres de la communauté hassidique dont Michael Rosenberg, contre Pierre Lacerte, résident d'Outremont et auteur d'un blog sur lequel il dénonce les "accommodements déraisonnables" qui auraient lieu dans sa commune.

Julius Grey qui représente les trois plaignants, a reconnu la liberté d'expression de Pierre Lacerte, mais a estimé qu'il ne peut viser des membres de la communauté les qualifiant de "fanatiques" et de "sages à barbe au-dessus des lois terrestres édictées par des goys", rapporte La Presse. Me Grey a ajouté que ses clients n'étaient pas des personnes publiques, et a requis que le journaliste supprime toute référence à ses clients sur son blog.

L'avocate de Pierre Lacerte assure que Pierre Lacerte dénonce des illégalités
L'avocate de Pierre Lacerte assure que Pierre Lacerte dénonce des illégalités
De son côté, Me Rosalia Giarratano qui représente le journaliste, a soutenu que le blog était d'intérêt public et que les Rosenberg étaient des personnes publiques. L'avocate a ajouté que son client ne s'en prenait pas aux clients de Me Grey parce qu'ils étaient juifs, mais parce que "des illégalités demeurent des illégalités".

La juge Claude Dallaire a maintenant six mois pour déterminer si le blog de Pierre Lacerte relève de la liberté d'expression ou de la diffamation.


Pour lire l'article dans son intégralité, cliquer ici.
5615

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires