Nouvelles

Un avocat de Montréal condamné à la prison

Main image

L'équipe Droit-inc

2013-02-08 07:00:00

Un avocat de Montréal spécialisé en immobilier, vient d'être condamné à une peine d'emprisonnement pour ne pas avoir produit une déclaration de revenus.

Me Marc-Émile Barchichat, a été condamné le 1er février dernier, par la Cour supérieure du Québec à Montréal. Il a écopé d'une peine d'emprisonnement de 15 jours pour avoir omis de produire sa déclaration de revenus des particuliers pour l'année 2007.

Présent en Cour, l'avocat a été conduit en prison à a suite de son audience, pour y purger sa peine. Marc-Émile Barchichat avait été sommé à plusieurs reprises par l'Agence du revenu du Canada de produire sa déclaration.

Refusant d'obtempérer, il avait été condamné à 3 000 $ d'amende et à une peine d'emprisonnement de 15 jours le 2 mai 2012. Il avait alors fait appel de la sentence d'emprisonnement mais la juge a fini par rejeter son appel le 1er février.
13527

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires