Fusions et acquisitions

Caprion et Ecopia se marient

Main image

L'équipe Droit-inc

2007-04-23 07:07:00

Le 13 mars dernier, la Cour supérieure du Québec a approuvé l'arrangement visant la fusion d’Ecopia BioSciences Inc. et de Pharmaceutique Caprion Inc., société fermée de Montréal, afin de former une nouvelle société devant s'appeler Thallion Pharmaceutiques Inc.

Thallion a aussi annoncé le jour même avoir réalisé la clôture d'un financement par actions par voie de placement privé de 180 millions d'unités de Thallion moyennant un produit brut total de 45 millions de dollars.

C’est le cabinet Stikeman Elliott qui représentait Caprion Pharmaceutiques Inc., dans le cadre de cette fusion avec Ecopia BioSciences Inc., ainsi que pour le placement privé.

L’équipe de conseillers juridiques de Stikeman était composée de Sidney Horn (photo), Steeve Robitaille, Gayle Noble et Nicolas Vanasse (droit des sociétés) et Franco Gadoury (droit fiscal).

Chaque unité sera émise au prix de 0,25 $ et sera composée d'une action ordinaire de Thallion et d'un demi-bon de souscription d'action de Thallion.

Chaque bon de souscription entier habilitera son porteur à souscrire une action ordinaire de Thallion au prix de 0,375 $ dans les 36 mois suivant la date de son émission, sous réserve de rajustements aux termes du regroupement des actions ordinaires de Thallion dans le cadre de l'arrangement.

Les actions ordinaires de Thallion ont commencé à se négocier à la Bourse de Toronto à l'ouverture de la séance du 15 mars 2007, sous le symbole boursier
« TLN ».

Pharmaceutique Caprion Inc. est une société de biotechnologie au stade clinique qui met au point des produits pharmaceutiques dans les domaines des maladies infectieuses et de l'oncologie.

Ecopia découvre de nouveaux traitements contre le cancer à partir de microorganismes, qui représentent l'une des sources les plus riches en médicaments.
13962

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires