Robert Marcil ne pouvait lire tous les sommaires décisionnels

Main image

La Presse Canadienne

2013-02-25 13:44:00

Robert Marcil, a admis lundi qu'il ne lisait pas dans le détail tous les sommaires décisionnels qui lui étaient soumis, mais qu'il n'avait pas non plus une confiance aveugle envers ceux qui les avaient rédigés ou déjà approuvés avant lui.

Robert Marcila admis qu'il ne lisait pas dans le détail tous les sommaires décisionnels
Robert Marcila admis qu'il ne lisait pas dans le détail tous les sommaires décisionnels
Amorçant son témoignage devant la Commission Charbonneau, M. Marcil, qui a quitté la Ville en juillet 2009, a expliqué qu'il a eu 250 employés sous ses ordres dans les différents départements que son service chapeautait.

Sa signature apparaissait bien au bas des sommaires décisionnels rédigés par des ingénieurs concepteurs, comme Gilles Surprenant, qui y expliquaient les projets, mais il s'agissait d'une signature électronique, a-t-il pris soin de préciser.

M. Marcil avait plutôt affaire à Yves Themens, l'ingénieur chef de groupe, qu'il a qualifié de chien de garde de l'organisation. Et c'est M. Themens _ qui a déjà témoigné devant la commission l'automne dernier _ qui était en relation avec les ingénieurs concepteurs des projets et qui devait leur poser des questions, le cas échéant.

M. Marcil a assuré qu'il n'avait pas une confiance aveugle en M. Themens, bien qu'il devait aussi se fier à lui, puisqu'il ne pouvait pas lire dans le détail tous les sommaires décisionnels qui aboutissaient sur son bureau, avant de cheminer plus haut dans la hiérarchie.

En tout, entre huit et 12 instances devaient approuver ces projets, a affirmé M. Marcil.
3345

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires