Carrière et Formation

La vérité sur la vie sexuelle des avocats

Main image

Céline Gobert

2013-03-04 14:15:00

D’après un célèbre sexologue, ceux et celles exposé(e)s à un haut niveau de stress au travail subissent de réels dysfonctionnements sexuels. Et vous ?

Mike Lousada, sexologue reconnu, stress rime avec frustration sexuelle) et d’éjaculation précoce
Mike Lousada, sexologue reconnu, stress rime avec frustration sexuelle) et d’éjaculation précoce
A l’heure actuelle, vous avez peut-être déjà un coach qui gère votre carrière, un entraîneur personnel qui vous maintient en forme, un réflexologue qui parvient à vous détresser.

Oui, mais, avez-vous besoin d’un sexologue ?, demande Vivia Chen sur The Careerist.

D’après les nouvelles conclusions de Mike Lousada, sexologue reconnu, stress rime avec frustration sexuelle. Ne le nions pas : être avocat, c’est être soumis à un niveau de stress très élevé.

Dans un récent article paru dans eFinancialCareers, Lousada, lui-même ex banquier d’investissement, déclare que les banquiers hommes souffriraient de deux embêtants symptômes : l’impuissance (ou dysfonction érectile) et l’éjaculation précoce.

Les deux, selon lui, seraient liés à la nature même des emplois dans le secteur bancaire.

Cérébral

« On retrouve cette situation chez les avocats, les docteurs, et d’autres professionnels évoluant dans un environnement de travail stressant, explique le sexologue. J’ai d’ailleurs quelques avocats séniors parmi ma clientèle. »

Mais d’où vient le problème ?

« Les professions juridiques, bancaires, comptables sont très cérébrales, tournées vers l’esprit, avance-t-il, et rester assis devant un écran d’ordinateur n’est pas ce que le corps est censé faire. »

Une déconnexion entre le corps et l’esprit qui influerait directement sur votre libido et votre sexualité … ?!

Êtes-vous d’accord ?
10537

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires