Nouvelles

Un avocat canadien connu… qui aime les paradis fiscaux!

Main image

Lesnews.ca

2013-04-04 14:59:00

Selon des informations obtenues par Radio-Canada, l'avocat Tony Merchant a placé dans un paradis à l’abri de l’impôt plus de 1,7 million de dollars dans une fiducie des îles Cook.

Tony Merchant, avocat très reconnu en Saskatchewan
Tony Merchant, avocat très reconnu en Saskatchewan
Avocat très reconnu en Saskatchewan, Tony Merchant possède des intérêts dans cette fiducie depuis 1998. L’homme de 68 ans détient également des comptes aux Bermudes.

Tony Merchant tenait à ce que toutes ses transactions effectuées à l’étranger restent secrètes et inaccessibles aux autorités.

Le nom de sa conjointe et de ses trois fils se trouve sur la liste des bénéficiaires.

«Gardez la correspondance à un minimum», pouvait-on lire sur une note placée dans son compte des Îles Cook et qui précise de communiquer avec l’avocat seulement par poste aérienne. «N’envoyez rien par télécopieur au client. Il aura un accident vasculaire cérébral», poursuit la note.

L’avocat souhaitait tant garder le tout secret qu’il acquittait les frais annuels en faisant parvenir l’argent via la poste du Canada à destination du Pacifique Sud, rapporte les News.ca.

Ni Tony Merchant, ni la sénatrice n’ont encore commenté l’affaire.
4418

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires