Plein écran
Imprimer
OFFRES D'EMPLOI | Jeudi le 13 Mai 2021
Image
Mercredi le 14 Avril 2021
Avocat(e) – Droit Commercial – Temporaire
Air Canada, Dorval

Envoyer un lienFacebookTwitterLinkedInGoogle


English Version Follows

Avocat(e) – Droit Commercial – Temporaire #25850

Appartenir à Air Canada, c’est appartenir à un symbole canadien, Air Canada récemment élue meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord. Faites décoller votre carrière en vous joignant à notre équipe novatrice et diversifiée à l’avant-garde du transport aérien de passagers.

Air Canada est la plus grande société aérienne du Canada à offrir des services intérieurs et internationaux. En 2020, le transporteur national du Canada comptait parmi les 20 plus importantes sociétés aériennes dans le monde. Membre cofondateur du réseau Star Alliance, le plus vaste regroupement mondial de transporteurs aériens, Air Canada est la seule société aérienne d'envergure internationale offrant une gamme complète de services à détenir la cote quatre étoiles en Amérique du Nord, selon la firme de recherche indépendante britannique Skytrax. Air Canada a par ailleurs été proclamée meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord par la revue Global Traveler pour la deuxième année de suite en 2020. Nous progressons et nous nous transformons selon notre Plan de vol, afin d’être reconnus dans tout ce que nous faisons comme l’un des 10 meilleurs transporteurs aériens du monde.

Nous avons une équipe novatrice et passionnée comptant plus de 75 professionnels et employés de soutien en matière d’affaires juridiques et de conformité, qui bénéficie de la confiance et du respect croissants des clients internes, et dont les membres agissent comme de véritables partenaires commerciaux pour soutenir les objectifs stratégiques d’Air Canada. En vous joignant à Air Canada et à la direction des Affaires juridiques et internationales, vous serez un membre essentiel d’une équipe dynamique de professionnels qui vise à devenir une équipe de classe mondiale dans tout ce qu’elle fait.

Air Canada est à la recherche d’un(e) avocat(e) en droit commercial pour un poste temporaire de 15 mois (avec possibilité de permanence). En tant que membre de l’équipe des Affaires commerciales et de l’entreprise, vous devrez :
  • Travailler sur une variété de projets et d’initiatives liés à des opérations commerciales traitant de tous les aspects de nos activités et de notre exploitation.
  • Fournir des conseils sur les affaires contractuelles et autres questions juridiques, et rédiger, examiner et commenter des documents contractuels et d’autres documents.
  • Jouer un rôle important dans la négociation avec le « client », que vous appuierez à chacune des phases d’un projet, de la conception à la rédaction de la lettre d’intention et jusqu’à l’achèvement de la documentation menant à la transaction finale.

Qualifications - External

La personne retenue remplira les critères suivants :
  • Au moins trois (3) à sept (7) années d’expérience pertinente dans un cabinet d’avocats de premier plan ou un service juridique interne reconnu.
  • Une expérience avérée en droit commercial et en rédaction et en négociation d’une variété d’ententes commerciales est essentielle.
  • Une expérience des contrats relatifs à au moins un des domaines suivants est requise : propriété intellectuelle, publicité & marketing, ou technologie de l’information.
  • Passion pour apprendre et acquérir une compréhension profonde de l’entreprise, afin de mieux appuyer les stratégies et les objectifs.
  • Compétence marquée pour la communication écrite et orale, discernement en affaires, sens de la stratégie, pragmatisme, minutie et habileté à évaluer les risques juridiques et commerciaux.
  • Compétences marquées en rédaction et en négociation, excellent esprit d’analyse, leader; être motivé, être stimulé par les défis et les responsabilités et se plaire à travailler dans un environnement dynamique en constante évolution, au sein d’une équipe très cohésive de professionnels.

La personne retenue doit démontrer, antécédents professionnels à l’appui, qu’elle possède les qualités ou aptitudes suivantes :
  • Recherche de résultats, empressement et motivation à atteindre des objectifs.
  • Capacité à comprendre et à pressentir les besoins du « client », et à y répondre; communiquer efficacement et capacité à demeurer consciente des risques connexes.
  • Profond désir de travailler au sein d’une équipe, avec une capacité à contribuer à une orientation commune.
  • Créativité et esprit d’analyse pour prendre en compte, préciser et fusionner différentes approches en vue de trouver des solutions pratiques.
  • Disposition à faire preuve d’initiative et à se montrer proactive et ingénieuse.
  • Favorable à l’innovation, faculté d’adaptation, disponibilité pour travailler efficacement dans un milieu caractérisé par des changements rapides et volonté de saisir les occasions d’apprendre et de se perfectionner.
  • Facilité à gérer des priorités changeantes.
  • Capacité à travailler de façon autonome et sous pression, et à rester calme dans les situations difficiles; rigueur, ténacité et persévérance.
  • Approche pratique, axée sur les affaires, qui reconnaît les répercussions opérationnelles et commerciales de toute entente commerciale.

La personne retenue devra avoir la volonté de dépasser le rôle défini, de s’attaquer aux problèmes dans le but d’accroître l’efficacité globale et de considérer la situation dans son ensemble avant de décider des mesures à prendre pour obtenir le résultat souhaité. La personne retenue devra être prête à prendre des décisions difficiles si cela est dans l’intérêt de l’entreprise. Elle évaluera les répercussions financières, opérationnelles et stratégiques de toutes les mesures et décisions, et s’assurera que ces facteurs sont adéquatement pris en considération.

Il est essentiel d’avoir la capacité à communiquer des messages et des idées de façon claire, concise, persuasive et ciblée, à écouter et à poser les questions appropriées afin de bien comprendre, à adapter le message à l’auditoire et à transmettre de l’information, des idées et de la rétroaction en temps utile. La personne retenue sera reconnue pour son intégrité (éthique de travail solide, critères personnels élevés, capacité de traiter des renseignements sensibles et confidentiels avec discrétion, volonté de respecter ses engagements, ouverture d’esprit et honnêteté pour ce qui est des communications, et comportement respectueux). La personne retenue sera fière de son rôle en tant que représentante du transporteur national du Canada.

La personne retenue a acquis un bagage universitaire fourni et démontre de solides antécédents professionnels. L’adhésion au Barreau d’une province canadienne ou d’un État américain est essentielle, et la formation en common law et en droit civil constitue un atout.

La personne retenue devra souvent travailler de façon autonome, mais elle aura la chance de collaborer étroitement et d’échanger avec d’autres avocats et des clients internes qui ont acquis une compréhension vaste et profonde de tous les aspects de l’entreprise. Même si les exigences sont souvent aussi élevées qu’en pratique privée, la charge de travail a tendance à être plus prévisible. Le travail est varié et stimulant, jamais monotone. Le titulaire du poste sera régulièrement exposé à de nouveaux mandats; le champ d’activité disponible est vaste et exige un travail de grande qualité.

Exigences Linguistiques

Bilinguisme (anglais et français).

Diversité et inclusion

Air Canada est résolument engagée en faveur de la diversité et de l’inclusion et vise à créer un milieu de travail sain, accessible et gratifiant qui met en valeur la contribution unique de nos employés au succès de notre entreprise.

En tant qu'employeur qui garantit l'égalité d'accès à l'emploi, nous encourageons les candidatures les plus diverses afin de pouvoir nous doter d’un effectif varié et représentatif de nos clients et des communautés où nous vivons et offrons nos services.

Air Canada remercie tous les candidats de leur intérêt, mais seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

-

English Version

Counsel, Commercial Law – Temporary #25850

Being part of Air Canada is to become part of an iconic Canadian symbol, recently ranked the best Airline in North America. Let your career take flight by joining our diverse and vibrant team at the leading edge of passenger aviation.

Air Canada is Canada's largest domestic and international airline and, in 2020, was among the top 20 largest airlines in the world. It is Canada's flag carrier and a founding member of Star Alliance, the world's most comprehensive air transportation network. Air Canada is the only international network carrier in North America to receive a Four-Star ranking according to independent U.K. research firm Skytrax. In 2020, Air Canada was named Global Traveler's Best Airline in North America for the second straight year. We are advancing and transforming on our corporate mission “Flight Path” to become a Top Ten global airline in everything we do.

We have an innovative and passionate team of over 75 legal and compliance professionals and support staff that continues to earn the respect and confidence of its internal clients, participating as true business partners to support Air Canada’s strategic objectives. When you join Air Canada and its Law and International Affairs Branch, you’ll become a vital part of a team of driven professionals that aim to be “World Class” in everything we do.

Air Canada is looking for a commercial lawyer, on a 15-month temporary basis (with possibility of permanency) to join our team of professionals in Montreal. As a member of the Corporate & Commercial team, you will:
  • Work on a variety of commercial transactions and initiatives supporting all aspects of our business and operations.
  • Be responsible for providing advice on contractual matters and other legal issues and drafting, reviewing and commenting on contractual and other documentation.
  • Play an important role in negotiating and supporting the “client” in all phases of a project, from conception through the letter of intent to completion of the final transaction documentation.

Qualifications - External

The successful candidate will have:
  • A minimum of three (3) to seven (7) years of relevant experience in a leading law firm or an established in-house legal department.
  • Demonstrable commercial law background and experience in the drafting and negotiation of a variety of commercial agreements is key.
  • Particular experience in contracts relating to at least one of the following areas is an asset: intellectual property, advertising & marketing, or information technology (IT).
  • A passion for learning and gaining a deep understanding of the business to more effectively support strategies and objectives.
  • Strong written and oral communication skills, possess good business judgment and be strategic, pragmatic and thorough with a solid ability to assess legal and business risk.
  • Strong drafting, negotiating and analytical skills, be a leader, self-motivated and someone who thrives on challenges and having responsibility and who enjoys working in a dynamic and constantly evolving environment alongside a very cohesive team of professionals.

The successful candidate will have a track record demonstrating the following qualities or characteristics:
  • Drive for results and urgency and motivation towards achievement of goals.
  • Ability to understand, anticipate and meet “client” needs, effectively communicating and always remaining cognizant of related risks.
  • Strong desire to participate as part of a team, with an ability to contribute to a shared sense of direction.
  • Creative and analytical ability to consider, refine and merge different approaches to achieve workable solutions.
  • Inclination to take initiative and be proactive and resourceful.
  • Be supportive of innovation, and adaptable and flexible to work effectively in a context of rapid change and to grasp opportunities to learn and build knowledge.
  • Facility in managing shifting priorities.
  • Capacity to work autonomously and under pressure, displaying composure in difficult situations, demonstrating thoroughness, tenacity and resilience to persevere.
  • Have a practical and business-oriented approach, recognizing the operational and commercial implications of any commercial arrangement.

The successful candidate will be willing to go beyond a defined role, to tackle issues oneself as a means to increase overall effectiveness and who looks at the broad context to decide what action is called for to achieve the desired result. She or he will be prepared to pursue the tough option if it means doing the right thing for the business. She or he will consider the financial, operational or strategic impact of all actions and decisions and ensure that these factors are appropriately considered.

The ability to convey messages and thoughts clearly, concisely, persuasively and in a focused manner; to listen and question appropriately to gain full understanding; to tailor the message appropriately to the listeners; and to share information, ideas and feedback in a timely manner are essential.

Integrity (including a strong work ethic, high personal standards, discretion in handling sensitive and confidential information, dedication to follow through on commitments, and openness and honesty in communications as well as a respectful demeanor) is assumed. The successful candidate will be one who takes pride in her or his role as a representative of Canada’s flag carrier.

Solid academic credentials and a proven track record must be demonstrated. Membership in the Bar of a Canadian Province or U.S. State is essential and common and civil law training is an asset.

The successful candidate will often be required to work autonomously but will have the benefit of working closely and exchanging with other counsel and internal clients who have acquired a broad and deep understanding of all commercial aspects of the business. While demands are often as high as in private practice, workflow tends to be more predictable. The work is diverse and challenging and not monotonous. There are regular opportunities for exposure to new mandates; the range of available work is wide, and quality is typically high.

An international dimension is also present for one for whom an international practice, based in Montreal, is an attraction.

Linguistic Requirements

Bilingual (English and French)

Air Canada thanks all candidates for their interest; however only those selected to continue in the process will be contacted.

Veuillez svp préciser que vous avez vu l'offre d'emploi sur Droit-inc.com. Merci.

Image



Publicité



Commanditaire


Commanditaire


Publicité


Liens privilégiés-Nos partenaires

SUITES INC. - Co-travail pour juristes. Bureau satellite 200$/mois avec la possibilité de louer des salles privées à l'heure et à la journée. Localisé devant le Palais de Justice de Montréal (boul. St-Laurent). Service de réception inclus. 438-380-8088 ou info à suites.legal / visite virtuelle: https://suites.legal/fr/tour

BUREAUX PRESTIGIEUX À LOUER, à Québec. De 1 500 à 12 000 pieds carrés. Sur la Colline Parlementaire. Grande visibilité. Entièrement aménagés, insonorisés, climatisés, ventilés. Matériaux haut de gamme. Possible de réaménager selon vos besoins. Possibilité de stationnements intérieur. rocho.inc à gmail.com https://bit.ly/3fbmNay

Bureaux à sous-louer Vieux-Montréal. Spacieux, lumineux, belle finition et meublés. Salles de conférence. Près du Palais de justice, métros Place d’Armes / Square-Victoria. Cuisinette+Commodités incluses. 1 375$ + taxes par mois, par bureau. Communiquer avec Me Michel Savonitto au 514-409-6233.

À sous-louer: bureau spacieux et meublé; réception; prix à discuter. Avocat-e, notaire ou professionnel. Laurier ouest. hguay à heleneguay.com.

À vendre ou à louer : Ancienne banque avec une voûte dans HOMA à 3km du Palais de justice; Pilon & Lagacé qui a donné accès à la justice à cet endroit depuis 1969, salle conf., 7 bureaux, salle de repos, air climatisé sur 2 étages; C.I.. s’abstenir, Tél : 514-526-4441

Plateau Mont-Royal / Métro laurier. Bel espace de bureau à sous-louer. Spacieux, Lumineux, belles finitions. Cuisinette + grande salle de rangement. 1325$ + taxes e.nee à enmavocats.com

Petite-Italie - 4 bureaux à louer 105, 115, 140 et 750 pi2. Fraîchement rénovés. Nombreux services inclus. Métro Castelneau/Jean-Talon. Bureaux satellites disponibles. Info: Francesca 514-940-0104

IMMOBILIER COMMERCIAL À VENDRE
Recherchez des propriétés commerciales, des immeubles de bureaux et des bâtiments industriels à vendre à travers le Québec.
https://www.vendre.ca/fr/commercial/

Local à louer
Louer un espace de bureau, commercial, industriel au Québec
https://immobilier.louer.ca/

Confection DeLavoy
Toges & accessoires pour la cour
www.delavoy.ca

Bureau disponible pour partager
Centre-ville de Montréal. Possibilité de référer des clients
https://bit.ly/2LAqbdE

Profession Conseiller
Actualité et emplois du secteur financier
https://www.professionconseiller.com/

Offres d'emplois en vedette

Offres d'emploi en vedette
Mercredi le 12 Mai 2021
Avocat(e) en droit des affaires | Montréal
Mercredi le 12 Mai 2021
Chef de division - Perception et services à la clientèle | Montréal
Mardi le 11 Mai 2021
Avocat(e) | Québec
Lundi le 3 Mai 2021
Technicien(ne) juridique / Adjoint(e) juridique en litige | Outremont
Mardi le 11 Mai 2021
Avocat(e)s spécialisé(e)s en droit des assurances et responsabilité civile | Montréal
Mardi le 11 Mai 2021
Avocat(e)s en droit fiscal | Montréal
Mardi le 11 Mai 2021
Adjoint(e) juridique, Litige - Temps partagé/ Legal Assistant, Litigation - Job Sharing | Montréal
Mardi le 11 Mai 2021
Conseiller(-ère) juridique - Conformité | Montréal
Lundi le 10 Mai 2021
Adjoint(e) administratif(-ive) juridique | Lévis
Lundi le 10 Mai 2021
Adjoint(e) juridique - litige | Montréal
Vendredi le 7 Mai 2021
Avocat(e)/Notaire - Fiscaliste | Verdun
Vendredi le 7 Mai 2021
Avocat(e) en droit familial | Boucherville
Vendredi le 7 Mai 2021
Associate Attorneys | Cantons-de-l'est
Jeudi le 6 Mai 2021
Procureur(e) en droit pénal et Avocat(e)-coordonnateur(-trice) de comités | Montréal
Jeudi le 6 Mai 2021
Conseiller(-ère) juridique senior | Montréal
Lundi le 3 Mai 2021
Adjoint(e) juridique | Montréal
Mercredi le 5 Mai 2021
Avocat(e) spécialisé(e) en Immobilier | Montréal
Mardi le 4 Mai 2021
Avocat(e) en litige civil et commercial (St-Jérôme) | St-Jérôme
Mardi le 4 Mai 2021
Notaire - Laurentides | Laurentides
Mardi le 4 Mai 2021
Conseiller(ère) juridique ou notaire - Immobilier | Montréal
Mardi le 4 Mai 2021
Avocat(e) – litige civil – 4 à 7 ans | Sainte-Thérèse
Lundi le 3 Mai 2021
Avocat(e) en Litige/Droit des assurances – 2 à 5 ans | Québec
Mardi le 4 Mai 2021
Avocat(e) - Litige civil et commercial | Blainville
Mardi le 4 Mai 2021
Avocat(e) - Droit de la famille | Blainville
Mardi le 4 Mai 2021
Avocat(e) - Droit corporatif et transactionnel | Blainville
Lundi le 3 Mai 2021
Technicien(ne) juridique | Sherbrooke
Lundi le 3 Mai 2021
Avocat(e) - litige | Québec
Vendredi le 30 Avril 2021
Adjoint(e) à la magistrature | Télétravail
Vendredi le 30 Avril 2021
Adjoint(e) juridique / technicien(ne) juridique | Anjou
Jeudi le 29 Avril 2021
Directeur(-trice) de la clinique juridique – École du Barreau | Montréal
Jeudi le 29 Avril 2021
Avocat(e) en droit transactionnel | Montréal
Mardi le 20 Octobre 2020
Adjoint(e) juridique en litige – 3 ans et plus d’expérience | Montréal
Jeudi le 29 Avril 2021
Avocat(e) en droit familial – Sherbrooke ou Drummondville | Sherbrooke
Mercredi le 28 Avril 2021
Avocat(e) en droit familial – Montréal ou Brossard | Montréal
Mercredi le 28 Avril 2021
Avocat(e) | Montréal
Mercredi le 28 Avril 2021
Sociétaire en droit administratif (droit municipal et droit de l'environnement) | Montréal
Mercredi le 28 Avril 2021
Adjoint(e) juridique | Cowansville
Mercredi le 28 Avril 2021
Avocat(e) en droit de l’immigration | Québec
Mardi le 27 Avril 2021
Avocat(e) - litige civil et commercial | Montréal
Mardi le 27 Avril 2021
Avocat(e) en droit de la santé / droit administratif - 3 à 5 ans | Québec
Mardi le 27 Avril 2021
Avocat(e) spécialisé(e) en droit des assurances, de la responsabilité civile et en droit de la construction | Montréal
Vendredi le 23 Avril 2021
Avocat(e) contractuel (un an) | Rivière-du-Loup
Jeudi le 22 Avril 2021
Administrateur(-trice) de contrat | Montréal
Jeudi le 22 Avril 2021
Conseiller(-ère) juridique - Droit commercial | Montréal
Jeudi le 22 Avril 2021
Avocat(e) - litige (0 à 3 ans) | Montreal
Jeudi le 22 Avril 2021
Avocat(e) en droit des affaires (3 à 8 ans d’expérience) | Montréal
Jeudi le 22 Avril 2021
Adjoint(e) juridique en litige | Montréal
Mardi le 20 Avril 2021
Parajuriste senior / Senior Paralegal | Montréal
Mardi le 20 Avril 2021
Commis à la comptabilité / Adjoint(e) administratif(-ive) | Laval
Mardi le 20 Avril 2021
Conseiller(-ère) principal(e) - Avocat(e), Conformité | Montréal
Mardi le 20 Avril 2021
Avocat(e) - Droit commercial et corporatif | Montréal
Jeudi le 15 Avril 2021
Conseiller(ère) juridique externe – Mandats contractuels – Droit civil / Droit familial / Droit des affaires / Droit du travail | Partout au Québec
Vendredi le 26 Mars 2021
Avocat(e) en droit du travail (CNS-21-8876 / 9283) | Laval
Mardi le 20 Avril 2021
Parajuriste | Québec, Laval, Montréal ou Varennes
Lundi le 19 Avril 2021
Assistant(e) juridique, Services des affaires juridiques | Montréal
Lundi le 19 Avril 2021
Avocat(e) en litige (civil, commercial et immobilier) 3 à 8 ans | Laval
Lundi le 29 Mars 2021
Chef des services juridiques | Trois-Rivières
Vendredi le 16 Avril 2021
Parajuriste | Brossard
Mercredi le 14 Avril 2021
Conseiller(-ère) juridique – Droit commercial | Montréal
Vendredi le 16 Avril 2021
Secrétaire juridique | Québec
Vendredi le 16 Avril 2021
Conseiller(-ère) juridique | Brossard
Vendredi le 16 Avril 2021
Conseiller(-ère) juridique principal(e) | Dorval
Vendredi le 16 Avril 2021
Avocat(e) médiateur(-trice) et enquêteur(-trice) | Montréal
Vendredi le 16 Avril 2021
Technicien(ne) juridique | Montréal
Jeudi le 15 Avril 2021
Agent(e) à la conformité | Brossard
Lundi le 29 Mars 2021
Conseiller(-ère) juridique, Affaires juridiques - Gestion et Développement immobilier | Saint-Léonard
Mercredi le 14 Avril 2021
Avocat(e) - Stagiaire - Barreau | Jonquière
Mardi le 13 Avril 2021
Conseiller(-ère) juridique, litige et réclamations | Québec, Laval, Montréal ou Varennes
Mardi le 13 Avril 2021
4 Parajuristes bilingues | Repentigny
Lundi le 29 Mars 2021
Avocat(e) en droit des affaires | Québec
Mardi le 13 Avril 2021
Avocat(e) - Litige (3 à 5 ans) | Montreal
Lundi le 12 Avril 2021
Avocat(e) | Îles-de-la-Madeleine
Lundi le 12 Avril 2021
Avocat(e) en litige civil (Joliette) | Joliette
Lundi le 12 Avril 2021
Avocat(e) en droit des affaires (Joliette) | Joliette
Lundi le 12 Avril 2021
Adjoint(e) juridique petites créances et Régie du logement | Montréal, Québec ou Anjou
Mercredi le 20 Janvier 2021
Avocat(e) en litige (vices cachés, construction et immobilier) – 4 à 5 ans | Brossard
Lundi le 12 Avril 2021
Sociétaire droit des affaires - 1 à 3 ans | Québec
Lundi le 12 Avril 2021
Sociétaire en droit des affaires à - 3 à 5 ans | Montréal
Lundi le 12 Avril 2021
Sociétaire en droit du travail et de l’emploi - 3 à 7 ans | Montréal

Formations en vedette

Droit-inc sur Facebook