Plein écran
Imprimer
OFFRES D'EMPLOI | Mercredi le 28 Juillet 2021
Image
Mercredi le 7 Juillet 2021
Spécialiste, Tribunal Administratif du travail-Division Santé et Sécurité / Specialist, Administrative Tribunal of Labour-Health & Safety Division
Postes Canada / Canada Post, Montréal

Envoyer un lienFacebookTwitterLinkedInGoogle


Si vous avez l’ambition, le talent et la motivation, considérez une carrière prometteuse au sein de Postes Canada. Nous cherchons présentement à recruter un conseiller enthousiaste afin d’examiner et d’analyser les dossiers faisant l'objet de contestations devant le Tribunal administratif du Travail (TAT) par les employés et/ou la Société et de décider de ces requêtes en contestation . Vous devrez représenter la Société devant le Tribunal administratif du Travail pour la province du Québec. Vous assurerez la liaison avec tous les niveaux administratifs, tels que la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST), le TAT, les Ressources humaines et Emploi et Développement Social Canada (EDSC) ainsi que les intervenants internes afin de protéger les intérêts de la Société et d’exposer les enjeux systématiques. De plus, vous donnerez des conseils à la Société, aux agents de réclamations, à la gestion régionale de la Société, aux clients aux les intervenants concernés ainsi que sur les tendances et le développement, les orientations, la formation et l’encadrement.

Responsabilités professionnelles

Voici les principales exigences et responsabilités liées au poste Spécialiste, Tribunal administratif du travail.
  • Représenter la Société devant le Tribunal administratif du travail, y compris lors de processus de conciliation et de médiation. Prendre des décisions dans un laps de temps limité en tenant compte des conséquences administratives, économiques et publiques de ces décisions ou positions. Signaler au niveau hiérarchique supérieur toute question ayant une incidence sur la politique d’entreprise, toute question délicate qui a un effet sur l’image de marque et les intérêts de l’entreprise ou qui pourrait avoir des conséquences financières plus vastes.
  • Exercer un rôle conseil auprès des partenaires des Ressources humaines et aux équipes affiliées, en particulier pour les dossiers très complexes ou prolongés.
  • Examiner et analyser les dossiers en contestation devant le Tribunal administratif du Travail. Effectuer des études de dossiers, de la recherche jurisprudentielle, de la préparation de dossiers en vue de conciliation et également entretenir de bonnes relations avec les instances syndicales.

Responsabilités professionnelles (suite)
  • Participer aux initiatives, faire le pont avec le bureau chef de la Société et se joindre aux réunions au besoin. Fournir des commentaires du point de vue régional sur les nouvelles tendances, les événements importants ou les questions à traiter. Exercer une influence sur les changements aux politiques, aux lignes directrices et aux pratiques administratives de la Société en vue d’améliorer constamment l’efficacité financière et de protéger les actifs et l’intérêt de l’entreprise.
  • Se tenir au courant des lois, des règlements, de la législation et jurisprudence en matière de santé et sécurité au travail qui ont une incidence sur les opérations de gestion des demandes d’indemnité. Grâce à la formation continue, maintenir un niveau de compétence relativement à toutes les questions du domaine des accidents du travail et des lésions professionnelles.
  • Entretenir des partenariats avec le Tribunal administratif du Travail, la CNESST et l’EDSC en vue d’améliorer constamment le rendement de Postes Canada dans le domaine de l’indemnisation des accidents du travail. Repérer les problèmes cruciaux et récurrents, discuter de l’incidence de la procédure d’appel sur le rendement opérationnel et financier.
  • Entretenir un réseau de personnes-ressources internes et externes afin d’effectuer régulièrement des analyses comparatives et de se tenir informé des tendances et des nouveautés se rapportant aux programmes, politiques et stratégies en la matière. Participer aux comités et aux événements relatifs aux RH afin de se tenir au courant et de promouvoir la marque de l’entreprise.

Critères d’admissibilité

Formation
  • Baccalauréat en droit, en relations industrielles ou dans un domaine connexe OU une combinaison d’expérience professionnelle et de formation équivalente;
  • Membre du Barreau, un atout.

Expérience
  • 1 à 3 ans d’expérience fonctionnelle pertinente,
  • Plus d’une année d’expérience dans un milieu syndiqué, un atout
  • Expérience en plaidoiries, un atout.

Autres exigences
  • Connaissance de la Loi sur l’indemnisation des agents de l’État, un atout;
  • Expérience en recherche jurisprudentielle et en rédaction de correspondance légale, d’opinions et de rapports;
  • Expérience en analyse de cas, bon sens logique et juridique;
  • Aptitudes pour la planification, la gestion de relations ainsi que capacité à influencer et à négocier;
  • Solides compétences en communication

Autres informations

Équité en matière d’emploi

Postes Canada souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi et invite les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées et les minorités visibles à poser leur candidature.

Conflits d’intérêts

La Politique sur les conflits d’intérêts interdit aux employés d’embaucher, de superviser ou d’avoir pour supérieur, directement ou indirectement selon l’échelle hiérarchique, des membres de leur famille immédiate ou toute personne de leur entourage proche. Si vous pensez que vous pourriez être en situation de conflit d’intérêts réel ou potentiel, vous devez communiquer avec le représentant désigné des Ressources humaines.

Mesures d’adaptation

Si Postes Canada communique avec vous à propos d’une possibilité d’emploi ou d’un test, nous vous prions de mentionner si vous avez besoin de mesures d’adaptation.

Message important

Votre candidature doit démontrer clairement la façon dont vous satisfaites aux exigences, puisque Postes Canada ne peut pas faire de suppositions quant à votre niveau d’études et à votre expérience. Nous remercions toutes les personnes ayant posé leur candidature. Nous communiquerons uniquement avec les personnes dont la candidature a été retenue.

Nos comportements propres au leadership :

Prise de décisions – Champion de l’organisation qui prend des risques calculés et des décisions prudentes et logiques au sujet de questions actuelles, des occasions futures et des exigences en matière de ressources en temps opportun et de façon réfléchie, qui cadrent avec les intérêts supérieurs de la Société.

Responsabilisation – Personne qui vise l’excellence en matière de rendement, qui assume les décisions et les mesures prises et tient les subalternes directs responsables, mais qui tire aussi des leçons de ses erreurs lorsque les résultats prévus ne sont pas atteints.

Orientation commerciale – Personne proactive qui comprend la nature concurrentielle des activités de l’entreprise et qui s’engage à assurer la viabilité de l’entreprise grâce à un excellent service à la clientèle et à de nouvelles occasions d’affaires.

Exécution – Personne motivée et ayant des objectifs qui agit avec un sentiment d’urgence et atteint ses objectifs à temps et selon le budget, en gérant efficacement les défis et les situations ambiguës.

Direction des personnes – Excellent communicateur et chef qui incite l’engagement des autres, les motive et les inspire dans le but d’atteindre les résultats et qui encourage l’épanouissement personnel et la recherche de meilleures façons de faire les choses.

Nos valeurs

Les valeurs de Postes Canada reflètent les principes, les croyances et les aspirations qui guident notre comportement et façonnent notre culture.
  • Transformation – Nous innovons et nous nous transformons pour connaître du succès sur le marché.
  • Clients – Nous servons les Canadiens avec fierté et passion.
  • Intégrité – Nous agissons de manière responsable et avec intégrité.
  • Respect – Nous nous traitons mutuellement avec équité et respect.
  • Sécurité – Nous nous engageons à assurer un environnement sain et sécuritaire pour toutes les parties intéressées.

-

English Version

If you have ambition, talent and drive, consider a fast-moving career with Canada Post. We are currently seeking an enthusiastic advisor to examine and review files that are the subject of disputes before the Tribunal administratif du Travail (TAT) by employees and/or the Corporation and, as the authority in the field, determine whether these contestation requests appeal is warranted. You will represent the Corporation before the Tribunal administratif du Travail for the province of Quebec. You will act as liaison with all administrative levels of the Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST), the TAT, Human Resources and Employment and Social Development Canada (ESDC) as well as with internal stakeholders to protect the Corporation’s interests and expose systematic issues. In addition, you will provide advice to the Corporation, claims agents, the Corporation’s regional management, customers and the stakeholders concerned by the claims management process, trends and development, as well as policy, training and supervision.

Job Responsibilities

Here are the main requirements and duties related to the position of Specialist, Administrative Tribunal of Labour.
  • Represent the Corporation before the Tribunal administratif du travail, including during the conciliation and mediation process. Make decisions within a limited time span while considering the administrative, economic and public consequences of such decisions or positions. Report to a higher level any issues with an impact on corporate policy, sensitive issues with an effect on brand image and the Corporation’s interests, or with a more extensive financial impact.
  • Play an advisory role with Human Resources Business Partners and related teams, in particular for highly complex or extended cases.
  • Examine and review contested cases before the Tribunal administratif du Travail. Conduct case reviews, case law research, case preparation in view of conciliation, and maintain good relations with union authorities.

Job Responsibilities (continued)
  • Participate in initiatives, play a bridging role with the Corporation’s headquarters, and attend meetings as required. Provide comments from a regional perspective on new trends, important events or issues to be handled. Exert influence over changes in the Corporation’s policies, guidelines and administrative practices in view of constantly improving financial efficiency and protecting the Corporation’s assets and interests.
  • Keep abreast of laws, regulations, legislation and jurisprudence related to occupational health and safety with an impact on claims management operations. Through professional development, maintain a level of competence with respect to all issues pertaining to industrial accidents and occupational diseases.
  • Maintain partnerships with the Tribunal administratif du Travail, regional appellate courts and the ESDC in view of constantly improving Canada Post’s workers’ compensation performance. Identify crucial and recurring problems, discuss the impact of the appeals process on operational and financial performance.
  • Maintain a network of internal and external contacts to regularly benchmark and remain current on trends and new developments related to programs, policies and strategies in the field. Participate in HR committees and events in order to remain current and promote the Corporation’s brand.

Qualifications

Education
  • Bachelor’s degree in law, industrial relations or in a related field OR a combination of equivalent experience and education.
  • Member of the Quebec Bar an asset

Experience
  • 1 to 3 years relevant functional experience
  • Over one year experience in a unionized environment an asset.
  • Experience in litigation an asset.

Other requirements
  • Knowledge of the Government Employees Compensation Act an asset.
  • Experience in case law research and drafting legal correspondence, opinions and reports.
  • Experience in case analysis; good reasoning skills and legal common sense;
  • Good planning, relationship management, negotiating and influential skills.
  • Strong communication skills.

Other Information

Employment Equity

Canada Post is committed to employment equity and encourages applications from women, Aboriginal people, persons with disabilities and visible minorities.

Conflict of Interest

The Conflict of Interest Policy prohibits employees from hiring, supervising or reporting to, directly or indirectly via the reporting hierarchy, their immediate family or close personal relations. Should you feel that you may be in an actual or potential Conflict of Interest in regard to this job opportunity, you must communicate with the designated Human Resources representative.

Accommodation

If you are contacted by Canada Post regarding a job opportunity or testing, please advise if you require accommodation.

Important Message

Your application must clearly demonstrate how you meet the requirements as Canada Post cannot make assumptions about your education and experience. We thank all those who apply. Only those selected for further consideration will be contacted.

Our Leadership Behaviours

Decision Making – A champion of the organization who takes calculated risks and makes prudent, common sense decisions about current issues, future opportunities and resource requirements in a timely, well thought out manner that aligns with the corporation's best interests.

Accountability – An individual who strives for performance excellence and who holds him/herself and direct reports accountable for decisions and actions and for learning from mistakes when intended results are not achieved.

Business Orientation – A proactive individual who understands the competitive nature of the business, and is committed to sustaining the business through excellent customer service and new business opportunities.

Execution – A focused and self-motivated individual who acts with a sense of urgency and delivers on time and within budget, by dealing effectively with challenges and ambiguous situations.

Leading People – A compelling communicator and leader who engages, motivates and inspires others to achieve results and who encourages personal growth and finding better ways of doing things.

Our Values

Canada Post’s corporate values reflect the principles, beliefs and aspirations that guide our behaviour and shape our culture.
  • Transformation – We will innovate and transform to win in the marketplace.
  • Customer – We serve Canadians with pride and passion.
  • Integrity – We act responsibly and with integrity.
  • Respect – We treat each other with fairness and respect.
  • Safety – We are committed to a safe and healthy environment for all our stakeholders.



Veuillez svp préciser que vous avez vu l'offre d'emploi sur Droit-inc.com. Merci.

Image



Publicité



Commanditaire


Commanditaire


Publicité


Liens privilégiés-Nos partenaires

Vieux-Montréal - Bureaux à louer - Les Cours le Royer : 425 St-Sulpice. À quelques minutes du Palais. Édifice historique, grandes fenêtres, climatisé, meublé, 2 salles de conférence, espace secrétariat et dossiers, cuisinette, internet haute vitesse, photocopieur, fax, stationnement intérieur disponible. Me Michael Heller 514 288 5252 #103 - michael à meheller.com

SUITES INC. - Co-travail pour juristes. Bureau satellite 200$/mois avec la possibilité de louer des salles privées à l'heure et à la journée. Localisé devant le Palais de Justice de Montréal (boul. St-Laurent). Service de réception inclus. 438-380-8088 ou info à suites.legal / visite virtuelle: https://suites.legal/fr/tour

BUREAUX PRESTIGIEUX À LOUER, à Québec. De 1 500 à 12 000 pieds carrés. Sur la Colline Parlementaire. Grande visibilité. Entièrement aménagés, insonorisés, climatisés, ventilés. Matériaux haut de gamme. Possible de réaménager selon vos besoins. Possibilité de stationnements intérieur. rocho.inc à gmail.com https://bit.ly/3fbmNay

Bureaux à sous-louer Vieux-Montréal. Spacieux, lumineux, belle finition et meublés. Salles de conférence. Près du Palais de justice, métros Place d’Armes / Square-Victoria. Cuisinette+Commodités incluses. 1 375$ + taxes par mois, par bureau. Communiquer avec Me Michel Savonitto au 514-409-6233.

À vendre ou à louer : Ancienne banque avec une voûte dans HOMA à 3km du Palais de justice; Pilon & Lagacé qui a donné accès à la justice à cet endroit depuis 1969, salle conf., 7 bureaux, salle de repos, air climatisé sur 2 étages; C.I.. s’abstenir, Tél : 514-526-4441

Plateau Mont-Royal / Métro laurier. Bel espace de bureau à sous-louer. Spacieux, Lumineux, belles finitions. Cuisinette + grande salle de rangement. 1325$ + taxes e.nee à enmavocats.com

Petite-Italie - 4 bureaux à louer 105, 115, 140 et 750 pi2. Fraîchement rénovés. Nombreux services inclus. Métro Castelneau/Jean-Talon. Bureaux satellites disponibles. Info: Francesca 514-940-0104

IMMOBILIER COMMERCIAL À VENDRE
Recherchez des propriétés commerciales, des immeubles de bureaux et des bâtiments industriels à vendre à travers le Québec.
https://www.vendre.ca/fr/commercial/

Local à louer
Louer un espace de bureau, commercial, industriel au Québec
https://immobilier.louer.ca/

Confection DeLavoy
Toges & accessoires pour la cour
www.delavoy.ca

Bureau disponible pour partager
Centre-ville de Montréal. Possibilité de référer des clients
https://bit.ly/2LAqbdE

Profession Conseiller
Actualité et emplois du secteur financier
https://www.professionconseiller.com/

Offres d'emplois en vedette

Offres d'emploi en vedette
Mercredi le 28 Juillet 2021
Avocat(e) en financement – 3 à 5 ans | Brossard ou Sherbrooke
Mardi le 27 Juillet 2021
Avocat(e) en gestion contractuelle | Québec
Jeudi le 27 Mai 2021
Directeur(-trice) – Services juridiques | Québec
Lundi le 26 Juillet 2021
Technicien(ne) juridique | Montréal ou Québec
Lundi le 26 Juillet 2021
Avocat(e) en Litige | Montréal
Lundi le 26 Juillet 2021
Avocat(e) en droit des affaires | Vaudreuil-Dorion
Vendredi le 23 Juillet 2021
Avocat(e) ou Notaire | Rimouski
Jeudi le 22 Juillet 2021
Parajuriste – Litige civil et commercial | Montréal
Mercredi le 21 Juillet 2021
Analyste, conformité | Montréal
Mardi le 20 Juillet 2021
Conseiller(-ère) Jurdique - contractuel | Montréal
Mardi le 20 Juillet 2021
Conseiller(-ère) juridique en entreprise - Associé(e) d'affaires (rôle à distance/hybride) | Montréal
Vendredi le 16 Juillet 2021
Conseiller(-ère) juridique | Laval, QC
Vendredi le 16 Juillet 2021
Avocat(e) au secteur prévention et formation (CS-13) | Vieux-Montréal
Jeudi le 15 Juillet 2021
Assistant(e) de direction / Assistant(e) personnel(le) | Montréal
Lundi le 12 Avril 2021
Avocat(e) en litige civil (Joliette) | Joliette
Mercredi le 9 Juin 2021
Avocat(e) en droit de la famille (St-Jean-sur-Richelieu) | St-Jean-sur-Richelieu
Jeudi le 15 Juillet 2021
Partenaire d'affaires juridiques | Montréal
Jeudi le 15 Juillet 2021
Greffier(-ière) | Saint-Amable
Mercredi le 14 Juillet 2021
Conseiller(-ère) juridique - Bâtiments et Transport et infrastructure | Montréal
Mercredi le 14 Juillet 2021
Rédacteur(-trice)-réviseur(e) | Montréal
Mercredi le 14 Juillet 2021
Avocat(e) en valeurs mobilières et droit corporatif | Laval
Mardi le 13 Juillet 2021
Avocat(e) | Gatineau
Mardi le 13 Juillet 2021
Avocat(e) – Droit transactionnel | Montréal
Lundi le 12 Juillet 2021
Avocat(e) expatrié(e) | Télétravail
Mercredi le 7 Juillet 2021
Sociétaire en droit des affaires (2 – 5 ans) | Montréal
Jeudi le 8 Juillet 2021
Avocat(e) | Châteauguay
Jeudi le 8 Juillet 2021
Avocat(e) et Stagiaire en litige | Laval
Jeudi le 8 Juillet 2021
Sociétaire en litige (2 à 6 ans d’expérience) | Montréal
Mercredi le 30 Juin 2021
Avocat(e) en litige 3-10 ans | Montréal
Mercredi le 7 Juillet 2021
Avocat(e) en litige civil | Montréal
Mercredi le 7 Juillet 2021
Adjoint(e) juridique | Droit immobilier | Blainville | Blainville
Mercredi le 7 Juillet 2021
Adjoint(e) juridique | Droit de la personne et successions | Blainville
Mercredi le 7 Juillet 2021
Spécialiste en simplification | Montréal
Mercredi le 7 Juillet 2021
Spécialiste, Tribunal Administratif du travail-Division Santé et Sécurité / Specialist, Administrative Tribunal of Labour-Health & Safety Division | Montréal
Mercredi le 7 Juillet 2021
Stagiaire en droit | Montréal
Mercredi le 7 Juillet 2021
Avocat(e) Junior en droit administratif | Montréal
Mercredi le 7 Juillet 2021
Avocat(e) droit administratif | Montréal
Lundi le 21 Juin 2021
Directeur(-trice), droit corporatif et gouvernance | Dorval
Mardi le 6 Juillet 2021
Avocat(e) en litige (immobilier et copropriété) – 3 à 8 ans | Laval
Mardi le 6 Juillet 2021
Technicien(ne) juridique - Corporatif(-ive), Affaires juridiques | St-Leonard
Mardi le 6 Juillet 2021
Avocat(e) en droit des affaires | Montréal
Mardi le 6 Juillet 2021
Avocat(e) aux affaires réglementaires | Montréal
Mardi le 6 Juillet 2021
Adjoint(e) juridique – Litige familial | Boisbriand
Vendredi le 11 Juin 2021
Procureur(e) Droit du travail | Montréal
Lundi le 5 Juillet 2021
Avocat(e) en litige civil et commercial | Blainville
Lundi le 5 Juillet 2021
Avocat(e) en droit du travail | Blainville
Lundi le 5 Juillet 2021
Avocat(e) en Droit de la famille | Blainville
Lundi le 5 Juillet 2021
Avocat(e) en droit corporatif et transactionnel | Blainville
Lundi le 5 Juillet 2021
Avocat(e), Droit de l’emploi et du travail | Montréal
Jeudi le 1 Juillet 2021
Avocat(e) en droit familial | Vaudreuil-Dorion
Mercredi le 30 Juin 2021
Technicien(ne) juridique en copropriété et immobilier | Laval
Mercredi le 30 Juin 2021
Secrétaire juridique | Montréal
Mercredi le 30 Juin 2021
Avocat(e) en droit familial – Sherbrooke | Sherbrooke
Mercredi le 30 Juin 2021
Avocat(e) en droit familial – Montréal | Montréal
Lundi le 28 Juin 2021
Adjoint(e)— Droit des assurances | Saint-Jérôme
Vendredi le 25 Juin 2021
Conseiller(-ère), Affaires juridiques | Montréal
Lundi le 28 Juin 2021
Adjoint(e) administratif(-ive) - Affaires juridiques | Lévis
Lundi le 28 Juin 2021
Adjoint(e) juridique | Montréal
Lundi le 28 Juin 2021
Technicien(ne) juridique en litige civil | Montréal
Lundi le 28 Juin 2021
Avocat(e) 6 à 10 ans - Litige civil en assurance / responsabilité professionnelle | Montréal
Lundi le 28 Juin 2021
Parajuriste - Litige (2 à 4 ans d’expérience) | Montreal
Lundi le 28 Juin 2021
Directeur(-trice) des affaires juridiques, Droit commercial/règlementaire | Montréal

Formations en vedette

Droit-inc sur Facebook