Plein écran
Imprimer
OFFRES D'EMPLOI | Samedi le 24 Septembre 2022
Image
Mardi le 23 Août 2022
Chef de la protection des renseignements personnels
WSP, Montréal

Envoyer un lienFacebookTwitterLinkedInGoogle


ID : 21525

Type d'emploi : Permanent - Temps plein

WSP est l’une des plus importantes firmes de services professionnels à travers le monde. Notre mission est d’assurer la pérennité de nos villes et nos environnements.

Notre équipe compte plus de 55 000 membres dans le monde. Au Canada uniquement, nous sommes plus de 9 800 personnes impliquées dans tous les domaines; de l'assainissement de l'environnement à la planification urbaine, de l'ingénierie de bâtiments emblématiques à la réalisation de réseaux de transport durables. Nous trouvons de nouvelles façons d'extraire des ressources essentielles et développons des sources d'énergie renouvelables pour l'avenir.

Nous sommes reconnus pour l'excellence dont nous faisons preuve dans notre environnement professionnel et pour la qualité supérieure de notre travail. Nous sommes l’un des 25 meilleurs employeurs dans le palmarès de LinkedIn pour une deuxième année consécutive et l’une des 100 meilleures entreprises au monde en développement durable (au sein des 10 meilleures au Canada). Nous avons mérité une reconnaissance Platinum Élite grâce à notre participation à plus de la moitié des 100 meilleurs projets en infrastructure au Canada.

Chez WSP :
  • Nous accordons une grande valeur à nos employés et à notre réputation.
  • Nous œuvrons localement, mais avec une envergure internationale.
  • Nous sommes axés sur l’avenir et remettons en question le statu quo.
  • Nous favorisons la collaboration dans tout ce que nous faisons.
  • Nous soutenons une culture d’autonomie et de responsabilisation.

Le chef ou la cheffe de la protection des renseignements personnels de WSP Global inc. appuiera la gestion du programme de la protection des renseignements personnels. Le candidat retenu veillera à la mise en œuvre efficace des projets et des mesures de contrôle du programme en lien avec la conformité aux lois locales et internationales sur la protection des renseignements personnels et sur la protection des données ainsi qu’aux politiques de WSP. Il agira également à titre de chef de la protection des renseignements personnels de WSP Canada. Il relèvera directement du chef, Éthique et conformité, et avocat général, Opérations juridiques mondiales.

Pourquoi choisir WSP?
  • Nous valorisons une culture d’inclusion et d’appartenance et nous engageons à la préserver.
  • Notre politique de travail flexible – Nous reconnaissons l’importance de l’équilibre entre nos vies professionnelles et privées et nous vous encourageons à trouver le vôtre. Nous vous soutenons au travail et à l’extérieur afin que vous puissiez être pleinement présent au travail comme à la maison.
  • WSP, c’est une histoire de réussite canadienne – Nous sommes fiers de porter le rouge et blanc de notre magnifique pays et de montrer au monde tout ce que le Canada a à offrir.
  • WSP, c’est choisir de rendre meilleur le monde qui nous entoure, entre autres, l’environnement, les infrastructures routières, les bâtiments et l’aménagement des terres. WSP façonne notre pays.
  • D’excellentes perspectives de carrière – Nous sommes en pleine croissance et, chaque jour, nous tâchons de nous surpasser. Nous sommes ouverts à vos idées et souhaitons tenter de nouvelles choses.
  • WSP, c’est adopter une culture de la collaboration exceptionnelle avec des collègues, qui se distinguent aussi bien par leurs compétences que par l’humilité dont ils font preuve dans leur travail d’une grande importance. Venez découvrir notre fantastique équipe!

Nous offrons à nos employés des salaires concurrentiels, une culture d’entreprise exceptionnelle et des avantages sociaux complets axés sur les employés, dont une plateforme en ligne de santé et de mieux-être, ainsi que des programmes d’épargne intéressants et une vision claire pour l’avenir.

Responsabilités
  • Agir comme personne-ressource principale et expert pour toutes les demandes relatives au programme de protection des renseignements personnels et jouer un rôle clé en ce qui concerne la conformité à la protection des renseignements personnels et les pratiques exemplaires au sein de l’organisation lorsqu’il est question d’interprétation et d’application des lois et des politiques internes.
  • Maintenir et développer un réseau mondial de représentants régionaux de la protection des renseignements personnels et communiquer régulièrement avec chacun d’entre eux pour coordonner, lorsque nécessaire, la mise en œuvre d’éléments clés du programme de protection des renseignements personnels, comme la formation et les communications.
  • Déterminer, mettre en œuvre, surveiller, évaluer et améliorer l’efficacité des politiques, procédures, mesures de contrôles et autres livrables connexes du programme mondial de protection des renseignements personnels.
  • Développer, mettre en œuvre et déployer des formations sur la protection des renseignements personnels et des projets de communications mondiaux annuellement.
  • Assurer la mise en œuvre et la mise à jour des systèmes, des mesures de contrôle, des processus et des procédures relatifs à la protection des renseignements personnels. Cela comprend l’entente intra-entreprise de l’organisation, les registres de mappage des données, les registres de traitement des données, les protocoles de conservation, etc.
  • Communiquer et collaborer avec notre chef de la sécurité de l’information, notre chef des technologies de l’information et les équipes juridiques pour évaluer les problèmes et les risques liés à la confidentialité dans le contexte des cyberincidents et des atteintes à la sécurité des données et participer à la notification et aux évaluations de déclaration.
  • Mener des activités de diligence raisonnable pour évaluer les programmes de protection des renseignements personnels et les risques des sociétés cibles dans le contexte des fusions et des acquisitions et gérer les efforts d’intégration.
  • Diriger les examens des mesures de protection des renseignements personnels des contrats mondiaux et négocier les dispositions des addendas relatifs à la protection des données, notamment la supervision du conseiller juridique externe responsable de ces examens ou de la négociation.
  • Fournir des conseils sur la conformité à la protection des renseignements personnels, compléter des évaluations d’impacts sur les renseignements personnels, et veiller à ce que les recommandations soient mises en œuvre de manière efficace et uniforme.
  • Cerner les risques et les problèmes litigieux, surveiller les changements aux pratiques exemplaires et aux exigences juridiques et informer la haute direction.
  • Outre son rôle mondial, le titulaire du poste agira également à titre de chef de la protection des renseignements personnels de WSP Canada et supervisera les efforts de développement, de mise en œuvre et d’amélioration du programme de protection des renseignements personnels de WSP Canada.
  • Surveiller la boîte de messagerie de la protection des renseignements personnels et les demandes d’accès faites par les personnes concernées.
  • Superviser les pages Web internes et externes sur la protection des renseignements personnels et le répertoire de documents du programme de protection des renseignements personnels.

Ce qui vous démarque ...
  • Avoir obtenu un baccalauréat en droit ou d’autres qualifications pertinentes.
  • Cumuler de 7 à 10 années d’expérience professionnelle.
  • Avoir des connaissances en matière d’interprétation et d’application des lois et des règlements gouvernementaux orientant la confidentialité et la protection des données, comme le Règlement général sur la protection des données (RGPD), la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDE) et la Loi canadienne antipourriel (LCAP).
  • Avoir de l’expérience dans le développement de programmes de protection des renseignements personnels.
  • Avoir une certification de professionnel de la sécurité de l’information (comme la certification CIPP) est considérée comme un atout.
  • Avoir de grandes compétences interpersonnelles et être en mesure de convaincre et de diriger les gens.
  • Maîtriser l’anglais et le français est obligatoire
  • Connaître une autre langue constitue un atout

La santé et la sécurité sont des valeurs absolument essentielles pour WSP. Compte tenu de l’importance de la sécurité de chacun et de la liste croissante de clients qui incluent le statut vaccinal dans leurs exigences en matière de santé et de sécurité, vous devez fournir une preuve de vaccination complète contre la COVID-19 à WSP comme condition d’emploi. Il se peut également que l’on vous demande de vous soumettre à une immunisation supplémentaire pour maintenir un statut de vaccination complet contre la COVID-19 si les autorités locales de Santé publique recommandent une immunisation supplémentaire.

Les offres d'emploi pour des postes impliquant des travaux sur le terrain et assujettis en matière de sécurité sont conditionnelles à ce que les candidats soient en mesure d'effectuer des tâches physiques clés du travail tel que décrit dans l'offre d'emploi et lors de l'entrevue. Cela peut inclure la capacité de travailler dans une variété de conditions environnementales, telles que les régions éloignées ou isolées, travailler seul, et dans des cas de mauvais temps (dans des limites sûres et raisonnables).

L'usage du genre masculin inclut le féminin et n'a été utilisé que pour alléger le texte

WSP accueille et encourage les personnes à mobilité réduite. Les accommodements sont disponibles sur demande pour les candidats qui participent à tous les aspects du processus de sélection.

WSP souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi. Seules les candidatures retenues seront contactées.

WSP n’accepte pas les cv spontanés transmis par des agences. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez lire L’INTÉGRALITÉ DE LA POLITIQUE.

Veuillez svp préciser que vous avez vu l'offre d'emploi sur Droit-inc.com. Merci.

Image



Publicité



Commanditaire


Commanditaire


Publicité


Liens privilégiés-Nos partenaires

Petite-Italie - 4 bureaux à louer 105,150 et 750 pi2. Fraîchement rénovés. Nombreux services inclus: cuisine équipée, salle de conférence, mobilier de grande qualité, électricité et internet. Métro Castelnau/Jean Talon. Info: Francesca 514-940-0104

Bureau à louer à Westmount meublé ou non, bel environnement, 1060$\mois taxes incluses comprenant loyer, internet, téléphone, électricité, photocopieuse. Pour avocat en droit de la famille et/ou litige civil et\ou droit commercial. Veuillez communiquer avec Me Céline Bouchard au 514-923-8367.

Vieux-Montréal – Saint-Sulpice - Bureaux à louer - Temps plein ou partiel pour combiner le télé-travail. Cabinet d’avocats recherche 1 ou 2 avocats et/ou notaires de préférence en droit matrimonial, commercial, litige ou nouvelles technologies. Participation nominale avec 5 autres avocats. Possibilités de références de dossiers et de mentorat. Veuillez contacter Me Michael Heller 514-288-5252 poste 103 michael à meheller.com

SUITES Inc. Co-travail pour juristes. Adresse pour 200$/mois avec la possibilité de louer des salles privées à l'heure et à la journée pour travail sur place. Localisé devant le Palais de Justice de Montréal (boul. St-Laurent). Service de réception inclus. 438-380-8088 ou info à suites.legal / visite virtuelle: https://suites.legal/fr/tour

À louer, bureaux de professionnels, virtuel et salle de conférence pour avocats, notaires ou autres professionnels pour se joindre à une petite équipe dynamique de travailleurs autonomes professionnels. Rénové à neuf. Pour toute l’information cliquer : 3136 Boul. Hochelaga à louer Québec Pour toute l’information : Me Nathalie Gagnon au 418-570-4051.

IMMOBILIER COMMERCIAL À VENDRE
Recherchez des propriétés commerciales, des immeubles de bureaux et des bâtiments industriels à vendre à travers le Québec.
https://www.vendre.ca/fr/commercial/

Local à louer
Louer un espace de bureau, commercial, industriel au Québec
https://immobilier.louer.ca/

Confection DeLavoy
Toges & accessoires pour la cour
www.delavoy.ca

Bureau disponible pour partager
Centre-ville de Montréal. Possibilité de référer des clients
https://bit.ly/2LAqbdE

Profession Conseiller
Actualité et emplois du secteur financier
https://www.professionconseiller.com/

Offres d'emplois en vedette

Offres d'emploi en vedette
Jeudi le 22 Septembre 2022
Directeur.rice juridique | Montréal
Jeudi le 22 Septembre 2022
Conseiller.ère au développement des affaires (12 mois – Remplacement de congé de maternité) | Montréal
Mercredi le 21 Septembre 2022
Avocat.e plaideur.se – Santé et sécurité | Rive-Sud de Montréal / Rive Nord de Montréal
Mercredi le 21 Septembre 2022
Directeur.rice principal.e / Senior Director Legal affairs Legal | Montréal
Mercredi le 21 Septembre 2022
Avocat.e plaidant.e | Québec
Mercredi le 21 Septembre 2022
Conseiller.ère juridique ou légiste | Québec / Montréal
Mardi le 20 Septembre 2022
Associé.e en litige civil 8 ans d’expériences et + | Montréal (télétravail)
Mardi le 13 Septembre 2022
Avocat.e - plaidant.e et Conseiller.ère juridique pour le SPVM | Montréal
Lundi le 19 Septembre 2022
Avocat.e ou Notaire fiscaliste comptant un minimum d’un an d’expérience | Montréal
Lundi le 19 Septembre 2022
Avocat.e - Financement et transactionnel - technologies | Montréal
Lundi le 19 Septembre 2022
Adjoint.e juridique (litige) | Laval
Jeudi le 15 Septembre 2022
Avocat.e en droit municipal | Québec, Saint-Hyacinthe, Sherbrooke
Mercredi le 10 Août 2022
Conseiller.ère juridique sénior, droit des affaires | Québec
Jeudi le 15 Septembre 2022
Avocat.e en droit de la construction et commercial | Laval
Mercredi le 14 Septembre 2022
Avocat.e-analyste | Montréal
Mardi le 13 Septembre 2022
Gestionnaire fiduciaire principal.e - Services fiduciaires | Montréal
Mercredi le 14 Septembre 2022
Avocat.e – Litige Commercial / Civil / Construction | Montréal
Mercredi le 14 Septembre 2022
Avocat.e droit de la famille, droit civil et protection de la jeunesse | Matane
Mardi le 13 Septembre 2022
Conseiller.ère affaires professionnelles et juridiques | Saint-Léonard
Mardi le 13 Septembre 2022
Avocat.e droit familial conciliation | Montréal
Vendredi le 13 Mai 2022
Greffier.ère Adjoint.e | Port-Cartier
Mardi le 6 Septembre 2022
Analyste en droit - équipe litige | Montréal
Vendredi le 9 Septembre 2022
Avocat.e en droit civil | Laval
Vendredi le 9 Septembre 2022
Conseiller.ère juridique principal.e, Affaires juridiques / Senior Counsel, Legal Affairs | Montréal
Vendredi le 9 Septembre 2022
Adjoint.e juridique en litige civil et commercial | Montréal – Formule de travail hybride
Jeudi le 8 Septembre 2022
Adjoint.e au notaire – Montréal – 5 semaines de vacances ! | Montréal
Jeudi le 8 Septembre 2022
Avocat(e) litige civil général (droit familial un atout) | Montréal
Jeudi le 8 Septembre 2022
Adjoint.e juridique en litige civil et commercial | Rive-Nord
Mercredi le 7 Septembre 2022
Avocat.e - Directeur.rice adjoint.e - Développement professionnel | Montréal
Mercredi le 7 Septembre 2022
Avocat.e droit du travail | Montréal
Mardi le 6 Septembre 2022
Avocat.e fiscaliste – 4 à 6 ans de pratique (Laval) | Laval
Mardi le 6 Septembre 2022
Adjoint.e juridique en droit commercial – Montréal – Ambiance de travail conviviale! | Montréal
Mercredi le 11 Mai 2022
Parajuriste junior - Services aux entreprises - Paralegal - Corporate Services | Montréal
Mardi le 6 Septembre 2022
Adjoint.e administratif.ve - Santé, Sécurité et Environnement (Services juridiques) / Administrative Assistant - Health, Safety and Environment (Legal Services) | Montréal
Vendredi le 2 Septembre 2022
Avocat.e en droit criminel - Montréal | Montréal
Jeudi le 1 Septembre 2022
Associé.e Juridique principal.e | Montreal
Jeudi le 1 Septembre 2022
Conseiller.ère juridique principal.e – Affaires corporatives | Montréal
Mercredi le 31 Août 2022
Conseiller.ère juridique, Gestion immobilière | Montréal
Mercredi le 31 Août 2022
Chargé aux griefs et à l’arbitrage - Droit du travail – Contentieux | Outaouais
Mardi le 30 Août 2022
Conseiller.ère juridique II, Droit commercial (Services juridiques) / Legal Counsel II, Business Law (Legal Services) | Montréal ou Toronto
Mardi le 30 Août 2022
Avocat.e et/ou notaire entrepreneur.e heureux.se en droit immobilier | Montréal
Mardi le 30 Août 2022
Avocat.e | Alma
Lundi le 29 Août 2022
Adjointe juridique – Litige et Corporatif | Laval
Vendredi le 26 Août 2022
Avocat.e - Corporatif | Laval
Jeudi le 25 Août 2022
Avocat.e ou Notaire – Baux commerciaux (contentieux) | Montréal
Mardi le 23 Août 2022
Chef de la protection des renseignements personnels | Montréal
Mardi le 23 Août 2022
Conseiller.ère juridique, Bâtiments, Transport et infrastructure | Montréal
Mardi le 23 Août 2022
Avocat.e en droit immobilier et en copropriété - 1 à 3 ans d’expérience | Montréal

Formations en vedette

Droit-inc sur Facebook