Plein écran
Imprimer
OFFRES D'EMPLOI | Mardi le 9 Août 2022
Image
Vendredi le 5 Août 2022
Parajuriste Intermédiaire, Droit des sociétés, fusions et acquisitions / Intermediate Paralegal, Corporate M&A
Miller Thomson, Montréal

Envoyer un lienFacebookTwitterLinkedInGoogle



Description
Please note, the English version is below.

Nous sommes à la recherche d’un ou d’une parajuriste intermédiaire, Droit des sociétés, fusions et acquisitions pour notre bureau de Montréal. Le candidat retenu bénéficiera d'une formation spécialisée afin d'assurer une transition rapide vers un rôle de parajuriste senior.

Le parajuriste, Droit des sociétés, fusions et acquisitions, est un membre indispensable de l’équipe. Chargé d’aider les avocats de son groupe de pratique, i) il traite principalement les dossiers de fusion et d’acquisition et de fiscalité des sociétés du début jusqu’à la fin, notamment les fusions, acquisitions et réorganisations, la vérification diligente, la vérification de dossiers d’entreprise, la préparation de documents connexes et l’organisation de registres, ii) en plus d’effectuer des opérations courantes, comme la constitution en société, la modification, la prorogation, le regroupement, la dissolution, l’enregistrement de noms commerciaux et de sociétés de personnes, l’enregistrement extraprovincial de sociétés et de sociétés en commandite et les tâches de maintien d’entreprise s’y rattachant.

Pour que le cabinet atteigne les objectifs de ses clients, le titulaire de ce poste doit impérativement être réceptif, débrouillard, professionnel et doué pour le service à la clientèle, en plus d’être capable de gérer les mandats et les priorités de manière à faire avancer les dossiers avec assiduité afin de respecter les échéances.

Principales Responsabilités :

Rédaction et révision

  • Effectuer diverses tâches juridiques et administratives en droit des sociétés, contribuer à des dossiers concernant des sociétés et la fiscalité d’entreprise et, principalement, rédiger des résolutions, des avis, des accords et d’autres documents accessoires dans le cadre d’opérations.
  • Rédiger des dispositions et des documents de base sur les actions dans le cadre de réorganisations fiscales et d’entreprise (LIR, art. 51, 85, 86 et 97), d’opérations de financement et d’achats d’actions ou d’actifs.
  • Rédiger des documents concernant des constitutions, des organisations, des fusions, des modifications, des roulements, des rachats, des procédures annuelles, des dividendes, des prorogations, des dissolutions, des reconstitutions, des enregistrements extraprovinciaux à l’échelle du Canada, des licences, des sociétés en commandite et des noms commerciaux.

Examen et gestion des documents

  • Passer rapidement en revue le registre des procès-verbaux d’entreprises et préparer des rapports. Effectuer des recherches d’entreprise et analyser les documents déposés;
  • Tenir et passer en revue des dossiers d’entreprise, des livres et des registres de titres, et verser des documents signés dans des livres de procès-verbaux virtuels.

Liaison et communications

  • Consulter les avocats et les clients pour obtenir des instructions et collaborer avec eux à leur mise en œuvre dès le début et pendant toute la durée des opérations et des réorganisations d’entreprise.
  • Assurer la liaison avec les clients, les avocats, les stagiaires et les représentants publics et agir comme mentor pour les parajuristes débutants.
  • Collaborer avec le personnel de soutien et superviser les adjoint.

Divers

  • Effectuer d’autres tâches et dépôts d’entretien.

Ce que vous apporterez à Miller Thomson :

  • Certificat ou diplôme de parajuriste ou diplôme équivalent.
  • Au moins trois ans d’expérience à titre de parajuriste en droit des sociétés et fusions et acquisitions dans un cabinet.
  • Solide compréhension de la terminologie juridique actuelle et connaissance approfondie des lois et des procédures fédérales et provinciales concernant les entreprises.
  • Excellent sens de l’organisation et solides compétences en gestion du temps.
  • Aptitudes en communication professionnelle avec les clients, les avocats et les membres de l’équipe.
  • Forte capacité à mener plusieurs tâches de front.
  • Capacité avérée à gérer une importante charge de travail, avec des priorités et des demandes concurrentes.
  • Capacité à respecter des échéances serrées.
  • Capacité à résoudre des problèmes avec un minimum de supervision.
  • Fortes compétences en informatique, notamment Microsoft Office, Excel, Word, EnAct/Alf et Aderant.
  • Capacité à travailler de manière indépendante, à prendre l’initiative et à suivre des instructions avec peu de supervision.
  • Capacité à travailler efficacement en équipe.

Ce que vous propose Miller Thomson :

Chez Miller Thomson, nous croyons qu’il est important de proposer un programme de rémunération totale, c’est pourquoi nous veillons à ce que nos salaires et nos divers avantages sociaux sont concurrentiels en plus d’offrir un excellent équilibre travail-famille. Nous proposons :

  • Une gamme complète d’avantages sociaux qui comprend notamment l’assurance-maladie, les soins dentaires, les soins de la vue, un programme d’aide aux employés, l’assurance-vie, l’assurance invalidité de courte et de longue durée, plus de trois semaines de vacances et dix jours de congés personnels.
  • Un milieu de travail qui favorise la diversité et l’inclusion.
  • Un régime enregistré d’épargne retraite et un compte épargne libre d’impôt collectif avec cotisation patronale.
  • Des ressources pour la garde des enfants, les soins aux aînés et la famille afin de vous soutenir, votre famille et vous.
  • Un programme de remboursement des frais de bien-être ainsi qu’un programme d’avantages offerts par Perkopolis.
  • Des occasions de perfectionnement professionnel par le biais de notre plateforme MT Learn.
  • Des possibilités d’aménagement d’un horaire de travail flexible.
  • Des événements spéciaux et des célébrations pour la reconnaissance des employés.
  • Des programmes caritatifs.

Aperçu du cabinet

Avec des bureaux situés à Vancouver, Calgary, Edmonton, Regina, Saskatoon, London, Kitchener-Waterloo, Guelph, Toronto, Markham, Vaughan et Montréal, Miller Thomson figure parmi les cabinets juridiques nationaux dont la croissance est la plus marquée au pays. Si le cabinet occupe aujourd'hui une place unique dans le milieu juridique canadien, c'est grâce à la constance avec laquelle il offre des conseils judicieux, innovateurs et concurrentiels, à son engagement à offrir des services complets et à son dévouement envers ses avocats, son personnel et les collectivités dans lesquelles ses avocats exercent.

Miller Thomson s.e.n.c.r.l. souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi et s’est engagé à respecter les notions de diversité, d’inclusion et d’accessibilité.

Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt; toutefois, en raison du nombre de candidatures, nous ne serons pas en mesure de répondre individuellement aux questions et nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue. Les appels téléphoniques ne sont pas acceptés; les agences sont priées de s’abstenir.

Miller Thomson veillera, sur demande, à l’accommodement des personnes handicapées tout au long du processus de recrutement, de sélection et d’évaluation. Pour que de telles mesures soient mises en place, veuillez communiquer avec le Service de gestion des compétences et indiquer la nature des accommodements nécessaires.

--

We are seeking an Intermediate Paralegal, Corporate M&A for our Montréal office. The successful candidate will have dedicated training to ensure a quick transition to a Senior Paralegal role.

The Paralegal, Corporate M&A, is a key team member, responsible for assisting the lawyers in their assigned practice group to i) primarily deal with corporate M&A and corporate tax matters, from onset to completion, including mergers, acquisitions and reorganizations, due diligence matters, review of corporate records, preparation of related material, organizing record books as well as ii) assist with routine incorporations, amendments, continuances, amalgamations, dissolutions, business name and partnership registrations, extra-provincial registrations of corporations and limited partnerships, and related corporate maintenance matters.

An individual who is responsive, resourceful, and possesses a professional attitude with great client service skills, and who manages assignments and priorities to ensure deadlines are met and files are continuously and consistently moving forward, is key to this role and paramount to the firm achieving success for its clients.

Key Responsibilities:

Drafting and Revising

  • Perform a variety of legal and administrative duties in the area of Corporate law, assisting with corporate and corporate tax related matters, and will be primarily be tasked to draft corporate resolutions, notices, agreements and other ancillary documents in connection with transactions.
  • Draft basic share provisions and documents pertaining to corporate and tax reorganizations (ITA ss 51, 85, 86, 97), financings and share or asset purchase transactions.
  • Draft documents relating to incorporations, organizations, amalgamations, amendments/alterations, rollovers, redemptions, annual proceedings, dividends, continuances, dissolutions, revivals, extraprovincial registrations across Canada, licenses, limited partnerships and business names.

Reviewing and Document Management

  • Conduct straightforward corporate minute book reviews and prepare reports. Conduct corporate searches and analyzing filings.
  • Maintain and review corporate records, securities ledgers and registers, including uploading executed documents to virtual minute books

Liaising and Communicating

  • Consult and collaborate with solicitors and clients to receive and implement instructions at onset and during the course of corporate transactions and reorganizations.
  • Liaise with clients, lawyers, students and public officials and mentor junior paralegals.
  • Collaborate with support staff and supervise assistant(s).

Miscellaneous

Other maintenance tasks and filings.

What you’ll bring:

  • Completion of a Paralegal Certificate or Diploma or equivalent
  • A minimum of three years of experience a paralegal in Corporate M&A within a law firm environment
  • A solid understanding of current legal terminology and excellent knowledge of federal and provincial corporate statutes and corporate procedures
  • Strong organizational and time management skills
  • Professional communication skills with clients, lawyers and team members
  • Excellent multi-tasking abilities
  • Proven ability to manage a large workload volume, competing priorities and demands
  • Sound ability to adhere to strict deadlines
  • Strong ability to problem solve with minimal supervision
  • Strong computer skills including Microsoft Office, Excel, Word, EnAct/Alf and Aderant
  • Ability to work independently, take initiative and follow instructions with minimal supervision
  • Ability to work well within a team environment

What we offer:

We believe in the importance of a Total Compensation package, ensuring our mix of salary, benefits and perks are competitive within the market as well as a work-life balance.

We offer:

  • A comprehensive Benefits package that includes Health, Dental and Vision Care, Employee Assistance Program, Life Insurance, Short Term and Long Term Disability Insurance, 3+ Weeks’ Vacation and 10 Personal Days;
  • A Diverse and Inclusive Workplace;
  • A Firm matching Group Retirement Savings plan and TFSA;
  • Childcare, eldercare and family resources to support you and your family;
  • A wellness reimbursement program to foster employee wellbeing as well as a perks program through Perkopolis;
  • Professional development opportunities through MT Learn;
  • Flexible working options;
  • Special appreciation events / celebrations;
  • Charitable savings programs.

Who we are:

Miller Thomson LLP is one of Canada’s fastest-growing national business law firms, with offices located in Vancouver, Calgary, Edmonton, Regina, Saskatoon, London, Kitchener-Waterloo, Guelph, Toronto, Markham, Vaughan and Montréal. Our consistent ability to provide practical, creative and cost-effective advice, combined with an unyielding service commitment to our clients and a strong dedication to our lawyers, staff and the communities in which we practice, gives us a unique position in the Canadian legal industry.

Miller Thomson LLP is an equal opportunity employer and is committed to diversity, inclusion, and accessibility.

While we thank all applicants for their interest, due to the high volume of applications we receive, we are unable to respond to queries individually and only those selected for an interview will be contacted. No phone calls or agencies please.

Miller Thomson will provide accommodation on request throughout the recruitment, selection and assessment process for applicants with disabilities. If you require an accommodation, please inform our Talent department of the nature of accommodation that you may require, to ensure your equal participation.

Veuillez svp préciser que vous avez vu l'offre d'emploi sur Droit-inc.com. Merci.

Image



Publicité



Commanditaire


Commanditaire


Publicité


Liens privilégiés-Nos partenaires

SUITES Inc. Co-travail pour juristes. Adresse pour 200$/mois avec la possibilité de louer des salles privées à l'heure et à la journée pour travail sur place. Localisé devant le Palais de Justice de Montréal (boul. St-Laurent). Service de réception inclus. 438-380-8088 ou info à suites.legal / visite virtuelle: https://suites.legal/fr/tour

Deux bureaux à louer à Kirkland dans un immeuble professionnel avec possibilité de mentorat & référence de dossier en droit de la famille. 400$/mois. Veuillez contacter Me Pamela O'Reilly au 514-979-6908.

À louer, bureaux de professionnels, virtuel et salle de conférence pour avocats, notaires ou autres professionnels pour se joindre à une petite équipe dynamique de travailleurs autonomes professionnels. Rénové à neuf. Pour toute l’information cliquer : 3136 Boul. Hochelaga à louer Québec Pour toute l’information : Me Nathalie Gagnon au 418-570-4051.

IMMOBILIER COMMERCIAL À VENDRE
Recherchez des propriétés commerciales, des immeubles de bureaux et des bâtiments industriels à vendre à travers le Québec.
https://www.vendre.ca/fr/commercial/

Local à louer
Louer un espace de bureau, commercial, industriel au Québec
https://immobilier.louer.ca/

Confection DeLavoy
Toges & accessoires pour la cour
www.delavoy.ca

Bureau disponible pour partager
Centre-ville de Montréal. Possibilité de référer des clients
https://bit.ly/2LAqbdE

Profession Conseiller
Actualité et emplois du secteur financier
https://www.professionconseiller.com/

Offres d'emplois en vedette

Offres d'emploi en vedette
Mardi le 9 Août 2022
Lawyer, Patent Agent | Montreal or Ontario - Hybrid
Mercredi le 3 Août 2022
Avocat.e en immigration | Montréal / Québec
Mardi le 2 Août 2022
Parajuriste | Laval
Mardi le 2 Août 2022
Journaliste | Montréal / Télétravail
Mardi le 2 Août 2022
Directeur.rice de l’information | Télétravail | Salaire concurrentiel | Montréal / Télétravail
Mardi le 2 Août 2022
Avocat.e-plaidant.e | Québec
Lundi le 1 Août 2022
Chef des affaires gouvernementales / Governmental Affairs Officer | Québec / Longueuil / Toronto
Dimanche le 13 Mars 2022
Adjoint.e juridique en droit de la famille | Montréal – Télétravail offert
Mercredi le 27 Juillet 2022
Parajuriste - Poste temporaire de 15 mois en mode hybride | Montréal
Mercredi le 27 Juillet 2022
Directeur.rice - Financement corporatif & investissements | Montréal
Mardi le 28 Juin 2022
Adjoint.e juridique - Droit Familial | Boisbriand
Mardi le 26 Juillet 2022
Parajuriste en droit corporatif | Saint-Jérôme
Lundi le 25 Juillet 2022
Conseiller.ère affaires professionnelles et juridiques | Montréal
Lundi le 25 Juillet 2022
Conseiller.ère juridique, gestion de risques et réclamations des assurances | Brossard
Lundi le 25 Juillet 2022
Conseiller.ère juridique en entreprise – Secteur de la construction | Montréal
Lundi le 25 Juillet 2022
Parajuriste en droit des affaires – Fusions & Acquisitions | Télétravail
Mercredi le 20 Juillet 2022
Assistant.e-greffier.ère / Greffe et cour municipale | Rimouski
Jeudi le 21 Juillet 2022
Avocat.e en droit commercial - Hybride | Montréal
Jeudi le 21 Juillet 2022
Adjoint.e juridique | Québec
Mardi le 19 Juillet 2022
Avocat.e en droit civil | Trois-Rivières
Mercredi le 20 Juillet 2022
Avocat.e – Droit immobilier public (Urbanisme – Environnement – Municipal) | Montréal
Mercredi le 20 Juillet 2022
Notaire, Droit Immobilier | Montréal
Mardi le 19 Juillet 2022
Avocat.e – Immigration d’affaires – 100% Télétravail | Montréal
Lundi le 18 Juillet 2022
Adjoint.e juridique en société et commerce à Montréal – Salaire débutant à 55,000$! | Montréal
Lundi le 18 Juillet 2022
Adjoint.e en litige, propriété intellectuelle à Montréal – Formation complète en propriété intellectuelle offerte! | Montréal
Lundi le 18 Juillet 2022
Adjoint.e juridique en droit des assurances – Montréal – Télétravail offert! | Montréal – Télétravail offert
Lundi le 18 Juillet 2022
Conseiller.ère juridique / Legal Counsel | Montréal
Lundi le 18 Juillet 2022
Avocat.e / Lawyer | Gatineau
Vendredi le 15 Juillet 2022
Analyste Cautionnement - Indemnisation | Montréal
Jeudi le 14 Juillet 2022
Avocat.e junior / Junior lawyer | Montréal
Mercredi le 13 Juillet 2022
Avocat.e – Baux commerciaux-possibilité 100 % télétravail | Montréal
Mardi le 12 Juillet 2022
Parajuriste Senior, Droit corporatif - Centre-Ville Montréal - Hybride | Centre-Ville Montréal - Hybride
Mardi le 12 Juillet 2022
Parajuriste en droit corporatif – Centre-Ville de Montréal - Hybride | Centre-Ville de Montréal - Hybride
Mardi le 12 Juillet 2022
Parajuriste Senior, Droit corporatif - Bureau de Québec - Hybride | Bureau de Québec - Hybride
Mardi le 12 Juillet 2022
Technicien(ne) en gestion des dossiers de conflits d’intérêts– Centre-ville de Montréal | Montréal
Lundi le 11 Juillet 2022
Adjoint.e juridique en financement bancaire à Montréal – Bienvenu aux finnissant.es! | Montréal
Jeudi le 16 Juin 2022
Directeur.rice, Greffes | Brossard

Formations juridiques

Formations en vedette

Droit-inc sur Facebook