Plein écran
Imprimer
OFFRES D'EMPLOI | Samedi le 26 Novembre 2022
Image
Dimanche le 20 Novembre 2022
Coordonnateur.rice – Ressources humaines
Centre de services scolaire de Montréal, Montréal

Envoyer un lienFacebookTwitterLinkedInGoogle


Le Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM) est le plus important employeur dans le monde de l’éducation au Québec et l’un des plus importants de la région métropolitaine. Son mandat est d’organiser les services éducatifs dans les établissements d’enseignement préscolaire, primaire, secondaire, les écoles spécialisées pour les élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage (EHDAA), les écoles de formation professionnelle et les centres d’éducation des adultes. Une équipe de 18 000 employés, dont 8 000 enseignants, mettent leurs compétences à profit pour assurer les services éducatifs auprès de 114 000 élèves, jeunes et adultes.

Le CSSDM recherche une coordonnatrice ou un coordonnateur afin de pourvoir un remplacement d’une durée prévue d’une année au sein du Service de la gestion des personnes et du développement des compétences.

Faire partie de l’équipe de gestionnaires du CSSDM, c’est bénéficier…
  • D’un parcours d’insertion et de formation professionnelles exclusif aux nouveaux cadres du CSSDM
  • De possibilités d’avancement
  • De six semaines de vacances, auquel s’ajoute un congé pour les 2 semaines des fêtes de fin d’année (Noël et Jour de l’an) (fermeture du CSSDM)
  • De plusieurs jours de récupération (7), de ressourcement (5), et de congés pour responsabilité familiale
  • D’un régime de retraite des plus avantageux (RRPE), d’un régime d’assurances collectives et d’une assurance invalidité
C’est aussi travailler dans un milieu de travail convivial et collaboratif avec une panoplie d’avantages tels que :
  • Flexibilité en matière de télétravail
  • Bureaux tout neufs, favorisant le bien-être des employés et le travail collaboratif
  • Stationnement disponible
  • Pistes cyclables à proximité et possibilité de stationner son vélo de façon sécuritaire
  • Salle de conditionnement physique accessible sur le lieu de travail
  • Rabais corporatifs
  • Programme d’aide aux employés
Description du poste

Sous l’autorité de la direction du Service de la gestion des personnes et du développement des compétences (SGPDC), cet emploi comporte l’exercice de l’ensemble des fonctions requises pour la coordination, la supervision, l’évaluation, la recherche et le développement. Le ou la titulaire de ce poste exerce un rôle-conseil auprès de l’ensemble des gestionnaires du CSSDM sur toute question relative à son champ d’interventions.

La personne recherchée aura les principales attributions suivantes :
  • Assurer la gestion du personnel du bureau de la direction pour les opérations administratives incluant le service à la clientèle du SGPDC.
  • Coordonner et superviser les travaux en lien avec la prévention et la résolution des différends relativement au climat de travail ou à l’application de la Politique contre toute forme de violence ou de harcèlement au travail du CSSDM.
  • Élaborer des stratégies relatives à la prévention et la résolution des différends de concert avec la conseillère en gestion du personnel – spécialiste climat de travail.
  • Exercer un rôle-conseil auprès des gestionnaires en matière de prévention et de résolution des différends (climat) et en matière de harcèlement de concert avec la conseillère en gestion du personnel – spécialiste climat de travail.
  • Assurer la supervision du traitement des plaintes déposées en vertu de la Politique contre toute forme de violence ou de harcèlement au travail du CSSDM.
  • Répondre aux demandes d’information des employés relativement à l’application de la Politique contre toute forme de violence ou de harcèlement au travail du CSSDM de concert avec la conseillère en gestion du personnel – spécialiste climat de travail.
  • Confier des mandats à des ressources externes dans le respect des règles d’attribution des contrats.
  • Collaborer avec l’ensemble des partenaires (associations, syndicats, autres services) et les autres cadres du service dans la recherche de solutions en lien avec ses mandats.
  • Interpréter les Politiques et les règlements du CSSDM, de même que les lois du travail pour le dossier des relations de travail des cadres.
  • Exercer un rôle-conseil après des gestionnaires du CSSDM en matière de relations de travail dans le dossier des cadres.
  • Participer aux comités de relations professionnelles avec les associations de cadres et en assurer les suivis.
  • Négocier des ententes et préparer les arbitrages des dossiers sous sa responsabilité.
  • Participer au comité des partenaires du SGPDC.
  • Coordonner et assurer l’amélioration continue du service à la clientèle du SGPDC.
  • Participer à la mise en œuvre des projets institutionnels et locaux dans le cadre de l’amélioration des processus RH et institutionnels.
  • Participer au comité de gestion du service.
  • Représenter le CSSDM auprès de la firme externe concernant le Programme d’aide aux employés (PAE).
  • Collaborer avec le Bureau de santé et d’assiduité au travail à la mise en place et le suivi de la stratégie du CSSDM en matière de santé psychologique.
Qualifications
  • Grade universitaire de 1er cycle en droit, sanctionnant un programme d’études universitaires d’une durée minimale de 3 ans.
  • Être membre du Barreau du Québec
  • Détenir au moins 5 années d’expérience pertinente.
Par souci de confidentialité, il est important de caviarder les informations personnelles apparaissant sur vos documents de candidature, telles que le code permanent, la date de naissance, etc. Veuillez vous assurer de laisser les informations nominatives, ainsi que les informations de réussite scolaire visibles.

Atouts
  • Grade universitaire de 2e cycle (Maîtrise) dans un domaine approprié
Compétences recherchées
  • Expérience en matière de traitement des plaintes d’harcèlement psychologique et en matière de climat de travail.
  • Expérience en gestion.
  • Personne reconnue pour son écoute, son ouverture, son sens de l’organisation, de mobilisation, de respect et de leadership.
  • Excellente maîtrise de la langue française autant à l’oral qu’à l’écrit.
Conditions de travail et rémunération

Salaire annuel entre 89 317 $ et 119 087 $ (classe 8) selon le Règlement déterminant certaines conditions de travail des cadres des centres de services scolaires et du comité de gestion de la taxe scolaire de l’île de Montréal en vigueur. Le Centre de services scolaire de Montréal offre un programme complet d’avantages sociaux prévu aux dispositions du Règlement.

Date limite pour postuler : 04 décembre 2022

Le Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM) remercie les candidates et candidats de leur intérêt. Toutefois, veuillez noter que l'équipe du recrutement ne communiquera qu'avec les personnes présélectionnées pour la suite du processus, et ce, en fonction des besoins que présente le CSSDM.

Le CSSDM s’est doté d’un Programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles, les membres des minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées qui le désirent peuvent recevoir de l’assistance pour le processus de présélection et de sélection.

Le personnel du CSSDM est soumis à la Loi sur la laïcité de l’État. Cette Loi prévoit, entre autres choses, l’obligation pour l’ensemble du personnel du CSSDM, d’exercer ses fonctions à visage découvert. Pour en connaître plus sur cette Loi : Loi sur la laïcité de l’État.


Veuillez svp préciser que vous avez vu l'offre d'emploi sur Droit-inc.com. Merci.

Image



Publicité



Commanditaire


Commanditaire


Publicité


Liens privilégiés-Nos partenaires

À louer dans le Vieux Montréal, bureau flexible, virtuel et salle de conférence pour avocats et notaires. Venez rejoindre une communauté grandissante de partenaires juridiques et légaux. Pour toute l’information : Mr Nguyen (438 408 1144). https://www.rezomont.com/

Bureaux à louer au centre-ville de Montréal (Sainte-Catherine Ouest, entre Mackay et Bishop). Facile d’accès. Métro Guy-Concordia. Atmosphère conviviale. Veuillez contacter Me Claude Benabou au 514-941-8007.

Petite-Italie - 4 bureaux à louer 105,150 et 750 pi2. Fraîchement rénovés. Nombreux services inclus: cuisine équipée, salle de conférence, mobilier de grande qualité, électricité et internet. Métro Castelnau/Jean Talon. Info: Francesca 514-940-0104

Bureau à louer à Westmount meublé ou non, spacieux, bel emplacement. Le prix du loyer comprend internet, téléphone, électricité et photocopieuse. Idéal pour avocat pratiquant en droit de la famille et/ou litige civil et\ou droit commercial. Veuillez communiquer avec Me Céline Bouchard au 514-923-8367.

Bureaux à louer dans le Vieux-Montréal (rue Saint-Sulpice) - Pour 1 ou 2 avocats et/ou notaires de préférence en droit matrimonial, commercial, litige ou nouvelles technologies. Participation nominale avec 5 autres avocats. Possibilités de références de dossiers et de mentorat. Location à temps plein ou partiel pour accommoder le télé-travail. Veuillez contacter Me Michael Heller 514-288-5252 poste 103 michael à meheller.com

SUITES Inc. Co-travail pour juristes. Adresse pour 200$/mois avec la possibilité de louer des salles privées à l'heure et à la journée pour travail sur place. Localisé devant le Palais de Justice de Montréal (boul. St-Laurent). Service de réception inclus. 438-380-8088 ou info à suites.legal / visite virtuelle: https://suites.legal/fr/tour

À louer, bureaux de professionnels, virtuel et salle de conférence pour avocats, notaires ou autres professionnels pour se joindre à une petite équipe dynamique de travailleurs autonomes professionnels. Rénové à neuf. Pour toute l’information cliquer : 3136 Boul. Hochelaga à louer Québec Pour toute l’information : Me Nathalie Gagnon au 418-570-4051.

IMMOBILIER COMMERCIAL À VENDRE
Recherchez des propriétés commerciales, des immeubles de bureaux et des bâtiments industriels à vendre à travers le Québec.
https://www.vendre.ca/fr/commercial/

Local à louer
Louer un espace de bureau, commercial, industriel au Québec
https://immobilier.louer.ca/

Confection DeLavoy
Toges & accessoires pour la cour
www.delavoy.ca

Bureau disponible pour partager
Centre-ville de Montréal. Possibilité de référer des clients
https://bit.ly/2LAqbdE

Profession Conseiller
Actualité et emplois du secteur financier
https://www.professionconseiller.com/

Offres d'emplois en vedette

Offres d'emploi en vedette
Lundi le 21 Novembre 2022
Avocat.e - Droit des affaires | Laval
Jeudi le 17 Novembre 2022
Parajuriste | Montréal
Jeudi le 20 Octobre 2022
Adjoint.e.s juridiques – Droit familial | Boisbriand
Mardi le 15 Novembre 2022
Avocat.e ou Notaire – Droit Immobilier commercial | Montréal
Mardi le 15 Novembre 2022
Avocat.e en droit criminel - Québec | Québec
Mardi le 15 Novembre 2022
Préposé.e à la réception des jugements (18 mois) | Montréal
Mardi le 15 Novembre 2022
Avocat.e (remplacement) | Chicoutimi
Lundi le 14 Novembre 2022
Conseiller.ère juridique en droit du travail et de l’emploi (Contrat à durée indéterminée – Mode de travail hybride) | Montréal
Mercredi le 9 Novembre 2022
Avocat.e en litige commercial – 5 à 7 ans de pratique (Montréal) | Montréal
Mercredi le 9 Novembre 2022
Avocat.e en litige commercial et droit de la construction – 3 à 5 ans de pratique (Québec) | Québec
Mercredi le 9 Novembre 2022
Avocat.e en droit de la construction – 5 à 7 ans de pratique (Québec) | Québec
Jeudi le 10 Novembre 2022
Conseiller.ère juridique / Legal Counsel | Montréal
Vendredi le 11 Novembre 2022
Technicien.ne juridique/Parajuriste | Québec
Vendredi le 11 Novembre 2022
Avocat.e junior - Droit du travail | Centre-ville de Montréal
Jeudi le 10 Novembre 2022
Avocat.e droit des affaires 2 - 5 ans | Montréal
Mercredi le 9 Novembre 2022
Adjoint.e juridique – Vieux-Montréal | Montréal
Mardi le 8 Novembre 2022
Avocat.e, Affaires contentieuses | Brossard / Hybride
Mardi le 8 Novembre 2022
Conseiller.ère juridique | Trois-Rivières
Mardi le 8 Novembre 2022
Personne conseillère syndicale aux relations du travail (mandat temporaire d’une année) | Montréal
Mardi le 8 Novembre 2022
Avocat.e en droit familial et/ou DPJ - Montréal | Montréal
Mardi le 8 Novembre 2022
Avocat.e en droit familial et protection de la jeunesse - Gatineau | Gatineau
Mardi le 8 Novembre 2022
Avocat.e en droit familial et protection de la jeunesse - Joliette | Joliette
Mardi le 8 Novembre 2022
Attaché.e au cabinet du bâtonnier et au directeur général | Vieux-Montréal
Jeudi le 3 Novembre 2022
Conseiller.ère juridique principal.e – Structuration (fonds d’investissement) | Montréal
Jeudi le 3 Novembre 2022
Gestionnaire d’équipe des parajuristes – Droit des affaires | Montréal et Québec
Jeudi le 3 Novembre 2022
Avocat.e.s - Protection de la vie privée et droit des technologies - 3-6 ans | Montréal
Mercredi le 2 Novembre 2022
Agent.e de formation (12 mois) | Montréal
Mercredi le 2 Novembre 2022
Avocat.e | Montréal
Mardi le 1 Novembre 2022
Avocat.e - 0 à 3 ans d’expérience | St. Laurent
Mardi le 1 Novembre 2022
Avocat.e spécialiste en fusions et acquisitions et droit commercial / Mergers & Acquisitions Lawyer | Montréal
Mardi le 1 Novembre 2022
Conseiller.ère juridique - droit commercial et transactionnel | Rive-Sud de Montréal
Mardi le 1 Novembre 2022
Conseiller.ère juridique (transactionnel) – Entreprise immobilière | Montréal
Lundi le 31 Octobre 2022
Avocat.e | Québec
Vendredi le 28 Octobre 2022
Avocat.e Junior – Litige civil et statutaire (réglementaire) | Rive-Sud
Jeudi le 27 Octobre 2022
Conseiller.ère juridique (6 mois à temps partiel) | Montréal
Jeudi le 27 Octobre 2022
Adjoint.e juridique en droit des assurances - Montréal – Hybride | Montréal – Hybride
Mercredi le 26 Octobre 2022
Avocat.e droit immobilier-litige civil et commercial | Laval
Mercredi le 26 Octobre 2022
Adjoint.e juridique - Litige et droit des affaires | Laval
Mercredi le 26 Octobre 2022
Avocat.e en litige civil et commercial | St-Jérôme
Jeudi le 15 Septembre 2022
Avocat.e en droit de la construction et commercial | Laval
Jeudi le 13 Octobre 2022
Avocat.e de litige (5 ans et plus) | Montréal
Mardi le 25 Octobre 2022
Superviseur.se des services administratifs – Grand cabinet d’avocats - Hybride | Montréal
Lundi le 24 Octobre 2022
Adjoint.e juridique - 100% présentiel | Saint-Jérôme
Lundi le 24 Octobre 2022
Technicien.ne en administration - volet bureau des affaires juridiques | Montréal
Vendredi le 14 Octobre 2022
Adjoint.e juridique - Droit criminel et pénal | Montréal

Formations juridiques

Formations en vedette

Droit-inc sur Facebook