OFFRES D'EMPLOI | Samedi le 4 Février 2023
Responsabilités:
Veuillez svp préciser que vous avez vu l'offre d'emploi sur Droit-inc.com. Merci.
- Fourni le soutien et des avis juridiques et d’affaires au quotidien pour les différentes unités d'affaires de l’entreprise, en mettant l'accent sur les questions relatives aux opérations de l’entreprise et questions du droit du travail et de l’emploi.
- Travailler en collaboration avec le directeur des relations de travail, traiter de l’application, de l’interprétation et de l’élaboration des politiques en ce qui concerne les lois et règlements du travail et de l’emploi, y compris les normes du travail, les droits de la personne, l’équité en matière d’emploi et la protection de la vie privée. S’assurer que la Vice-présidente des ressources humaines soit tenue au courant des questions importantes qui peuvent affecter l’entreprise.
- Conseille et représente la société selon les besoins, sur les questions relatives au droit du travail, les griefs et autre réclamations liées à l’emploi.
- Conseille les spécialistes en ressources humaines sur les cas de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail et de prépare et représente, comme avocat, l’entreprise devant le Tribunal administratif du travail.
- Aide les conseillers juridiques externes dans la collecte de preuves et dans les procédures lorsque les cas ne sont pas gérés à l’interne.
- Examine, analyse et négocie (le cas échéant) des demandes de propositions, accords, contrats opérationnels et autres documents juridiques.
- Se tient à jour sur les changements législatif et de l'emploi, les règlements et de leur impact sur les activités de l’entreprise et aide l’entreprise à s’adapter.
- Procède à la révision légale des contrats et des appels d’offre.
- Participe à la négociation, au besoin, des contrats.
- Gère de façon autonome les dossiers litigieux, ce qui peut inclure des représentations devant les tribunaux administratifs et judiciaires.
- Cette liste n'est pas exhaustive et peut varier au fil du temps selon les besoins de l’entreprise.
- Se rapporte à la conseillère juridique.
- Doit posséder un talent de communication exceptionnel ainsi qu’une habilité pour les relations interpersonnelles afin de travailler avec les contacts internes et externes.
- Doit avoir l’habilité de prendre des initiatives et à travailler avec une clientèle diversifiée à l’interne.
- Doit être habile pour écrire des rapports, correspondances commerciales et procédures d'une manière claire et concise.
- Doit travailler de façon efficace et indépendante avec de la flexibilité et de l'adaptabilité.
- Doit porter attention aux détails, avoir une forte capacité analytique, diplomatique et de négociation dans la rédaction et doit posséder des compétences de résolution de problèmes.
- Doit posséder un jugement d’affaire solide.
- Doit être autonome avec d'excellentes aptitudes organisationnelles avec la capacité à mener plusieurs tâches de front et être à l'aise dans un environnement en constante évolution.
- Baccalauréat en droit
- Membre du Barreau du Québec
- 2-4 ans d’expérience pertinente
- Connaissances en droit du travail et de l’emploi ainsi qu’en droit commercial et en litige.
- Parfaitement bilingue en français et anglais (oral et écrit). Le conseiller juridique devra être en mesure de supporter les opérations de l’entreprise qui se déroulent dans l’ensemble du Canada. De ce fait, la connaissance et la maîtrise de la langue anglaise est requise pour ce poste.
Veuillez svp préciser que vous avez vu l'offre d'emploi sur Droit-inc.com. Merci.
Derniers commentaires