Plein écran
Imprimer
OFFRES D'EMPLOI | Samedi le 4 Février 2023
Image
Lundi le 23 Janvier 2023
Avocat.e plaidant.e
Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail, Laval

Envoyer un lienFacebookTwitterLinkedInGoogle


Recrutement : E11501SRS0703DH570003

Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) : Présidence direction générale – Direction générale des affaires juridiques – Direction des affaires juridiques, Nord. Un emploi occasionnel d’une durée de deux ans pouvant mener à un emploi régulier est à pourvoir au 1700, boulevard Laval à Laval. L’entrée en fonction est dès que possible et sera déterminée au terme du processus de sélection.

La personne titulaire de l’emploi pourrait être autorisée à travailler en mode hybride (télétravail/présentiel) en se présentant physiquement, à raison de deux jours par semaine, à l’adresse du port d’attache de l’emploi citée dans le paragraphe précédent.

La CNESST accorde une importance particulière à la santé et au mieux-être de son personnel. Au total, 94 % des employés se disent fiers de travailler à la CNESST, et 90 % considèrent que la CNESST offre une bonne qualité de vie à son personnel.

Attributions :

Sous la responsabilité du directeur des affaires juridiques – Nord, la personne titulaire de l’emploi agit principalement comme avocate en matière de santé et de sécurité du travail. À ce titre, elle exécute, notamment, les tâches suivantes :
  • Représenter la CNESST devant les tribunaux administratifs et judiciaires;
  • Rédiger et entreprendre des procédures judiciaires, et représenter la CNESST dans le cadre de ces procédures;
  • Rédiger des argumentations;
  • Représenter la CNESST dans le cadre de la conciliation de litiges et négocier des ententes de règlement;
  • Conseiller principalement les gestionnaires et les représentants des groupes d’usagers sur l’interprétation et l’application des lois et des règlements et rédiger, occasionnellement, des opinions juridiques;
  • Analyser la suffisance de la preuve pour porter des accusations pénales liées à des infractions aux lois et aux règlements en matière de santé et de sécurité du travail, déterminer les chefs d’accusation et établir le montant des amendes qui peuvent être réclamée;
  • Communiquer la preuve aux défendeurs dans le cadre de poursuites pénales;
  • Participer et collaborer aux travaux de comités ou de groupe de travail.
Échelle de traitement : 56 719 $ à 131 496 $

Le traitement de 131 496$ fait référence au niveau juriste expert attribué à l'avocat qui a séjourné (2) deux ans à l’échelon 18 de l'échelle de traitement depuis son dernier avancement d’échelon et qui a obtenu un rendement satisfaisant lors de sa dernière évaluation annuelle.

Il s’agit de l’échelle de traitement issue de la convention collective 2010-2015 et en vigueur au 31 mars 2015. Les négociations en vue du renouvellement de cette convention collective sont en cours et l’échelle de traitement sera ajustée rétroactivement lors de la signature de la convention collective.

La personne peut se voir reconnaitre de l’expérience de travail ou de la scolarité additionnelle à celles exigées par l’emploi pour laquelle elle est recrutée.

Les montants associés aux différents échelons peuvent être consultés sur le site Web du Secrétariat du Conseil du trésor.

Le nombre d’heures hebdomadaires de travail pour cet emploi est de 35 heures.

Profil recherché

Exigences de l’emploi :
  • Être membre en règle du Barreau du Québec ou de la Chambre des notaires du Québec.
Une personne peut soumettre sa candidature si elle est en voie de satisfaire aux exigences pour être membre de cet ordre. Toutefois, lors de sa nomination, cette personne devra être inscrite au tableau de l’Ordre.
  • Posséder la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente pour occuper un emploi dans la fonction publique du Québec.
Une personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail peut soumettre sa candidature au présent processus de sélection. Toutefois, elle devra être autorisée à travailler légalement au Canada au moment de sa nomination.
  • Avoir une connaissance du français appropriée aux fonctions.
Seront considérées comme des atouts :
  • Avoir une connaissance des concepts applicables en droit administratif, en droit de la santé et de la sécurité du travail et en droit pénal règlementaire.

Autres éléments du profil recherché :

La personne recherchée :
  • Possède de l’initiative et un excellent sens de l’organisation;
  • Est autonome et capable de prendre des décisions qui font preuve d’un bon jugement;
  • A une bonne capacité à gérer adéquatement les priorités et est capable de s’adapter rapidement afin de respecter les délais;
  • A de bonnes aptitudes pour le travail en équipe;
  • Démontre une grande préoccupation à l’égard du service à la clientèle et a la capacité d’établir de bonnes relations avec les usagers.
Modalités d’inscription

Période d’inscription : Du 23 janvier au 6 février 2023 à 23 h 59

Au terme du traitement de votre candidature, il est possible que cette offre ne soit plus accessible dans votre dossier en ligne. Par conséquent, nous vous suggérons de conserver une copie de cette offre pour consultation ultérieure.

Inscription : Pour soumettre votre candidature, vous devez cliquer sur « Poser ma candidature ». À noter que vous devez enregistrer votre dossier et cliquer sur le bouton « Soumettre » pour confirmer votre inscription au processus de sélection. Prenez note que l’inscription doit s’effectuer à l’aide du formulaire d’inscription en ligne.

Veuillez noter qu’il est de votre responsabilité de fournir un dossier complet et détaillé. Il est important de bien détailler vos expériences de travail et de compléter la section « Exigences et atouts » en recherchant à l’aide de mots-clés les éléments spécifiés dans l’offre d’emploi. C’est notamment avec cette information que les candidatures répondant le mieux au profil recherché seront repérées. Lorsque vous aurez soumis votre candidature, les informations contenues dans le formulaire ne pourront plus être modifiées.

Aucun curriculum vitae n’est accepté ni aucune candidature soumise par courriel électronique ou par le biais de l’espace prévu pour le dépôt des pièces justificatives.

Seules les personnes retenues seront contactées.

Participer à la séance d’examens : Les personnes présélectionnées sur la base des renseignements contenus dans leur dossier de candidature seront invitées à participer à une séance d’examens.

Informations sur le processus de sélection :

Équipe du recrutement, par courriel recrutement à cnesst.gouv.qc.ca

Informations sur les attributions de l’emploi :

Me Fayçal Akli, directeur des affaires juridiques – Nord, par téléphone au (450) 967-3200 poste 3282

Informations sur les modalités d’inscription en ligne :

Si vous éprouvez des difficultés à postuler en ligne ou si vous croyez nécessaire d’apporter des modifications à votre formulaire pendant la période d’inscription, vous pouvez communiquer avec le Centre d’assistance en dotation pour la région de Québec, au 418 528-7157, ou ailleurs au Québec, au numéro sans frais au 1 866 672-3460.

La fonction publique du Québec applique des mesures d’accès à l’égalité en emploi à l’intention des femmes (pour certaines classes d’emplois particulières), des membres des minorités visibles et ethniques, des personnes handicapées, des anglophones et des Autochtones. La CNESST s’est également dotée d’une stratégie en matière d’équité, de diversité et d’inclusion afin de favoriser un environnement de travail plus juste et enrichissant pour l'ensemble de son personnel.

Joignez-vous à l'équipe de la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail.


Veuillez svp préciser que vous avez vu l'offre d'emploi sur Droit-inc.com. Merci.

Image



Publicité



Commanditaire


Commanditaire


Publicité


Liens privilégiés-Nos partenaires

À louer dans le Vieux Montréal, bureau flexible, virtuel et salle de conférence pour avocats et notaires. Venez rejoindre une communauté grandissante de partenaires juridiques et légaux. Pour toute l’information : Mr Nguyen (438 408 1144). https://www.rezomont.com/

Bureaux à louer au centre-ville de Montréal (Sainte-Catherine Ouest, entre Mackay et Bishop). Facile d’accès. Métro Guy-Concordia. Atmosphère conviviale. Veuillez contacter Me Claude Benabou au 514-941-8007.

À louer, bureaux de professionnels, virtuel et salle de conférence pour avocats, notaires ou autres professionnels pour se joindre à une petite équipe dynamique de travailleurs autonomes professionnels. Rénové à neuf. Pour toute l’information cliquer : 3136 Boul. Hochelaga à louer Québec Pour toute l’information : Me Nathalie Gagnon au 418-570-4051.

Uman recrutement
Trouvez les meilleurs talents juridiques
https://umanrecrutement.com

Secrétaire-inc
1er site d'emplois administratifs au Québec
https://www.secretaire-inc.com/

Offres d'emplois en vedette

Offres d'emploi en vedette
Mercredi le 11 Janvier 2023
Avocat.e | St-Lambert
Jeudi le 5 Janvier 2023
Avocat.e en litige | Québec
Jeudi le 2 Février 2023
Avocat.e.s – spécialisé.e.s en prévention et résolution de conflits | Montréal
Mercredi le 1 Février 2023
Greffier.ère et responsable des communications | Matagami
Mercredi le 1 Février 2023
Avocat.e | Montréal
Mercredi le 1 Février 2023
Sociétaire en litige (3 à 5 ans) | Montréal
Mardi le 31 Janvier 2023
Conseiller.ère - Petites créances | Anjou / Montréal / Québec / Saint-Hyacinthe
Mardi le 31 Janvier 2023
Analyste en Indemnisation - Cautionnement | Montréal
Mardi le 31 Janvier 2023
Avocat.e - Droit de l'immigration | Québec
Mardi le 31 Janvier 2023
Avocat.e en droit criminel | Québec
Mardi le 31 Janvier 2023
Notaire (salarié.e ou associé.e) | Télétravail
Lundi le 30 Janvier 2023
Avocat.e – Droit de l’emploi et du travail (2 ans et plus) | Québec
Lundi le 30 Janvier 2023
Technicien.ne juridique | Montréal
Mercredi le 25 Janvier 2023
Conseiller.ère juridique et procureur.e | Québec
Mercredi le 25 Janvier 2023
Stagiaire | Montréal
Mercredi le 25 Janvier 2023
Avocat.e | Sainte-Marie et télétravail
Mercredi le 25 Janvier 2023
Avocat.e | Chicoutimi
Mardi le 24 Janvier 2023
Conseiller.ère juridique, conformité et gouvernance – Montréal | Montréal
Mardi le 24 Janvier 2023
Avocat.e junior spécialisé.e en baux commerciaux - Montréal | Montréal
Vendredi le 20 Janvier 2023
Superviseur.se du Centre de formation professionnelle | Québec / Sherbrooke / Gatineau
Jeudi le 17 Novembre 2022
Parajuriste en droit corporatif | Montréal
Jeudi le 24 Novembre 2022
Avocat.e - 35h/semaine | Montréal
Jeudi le 19 Janvier 2023
Avocat.e médiateur.trice et enquêteur.trice | Montréal
Lundi le 16 Janvier 2023
Avocat.e plaideur.se - Droit du travail | Montréal
Mercredi le 18 Janvier 2023
Intervenante sociojuridique | Kirkland
Mercredi le 4 Janvier 2023
Avocat.e Fiscaliste | Terrebonne
Mardi le 17 Janvier 2023
Avocat.e (Gestionnaire), Relations de travail - Montréal | Montréal
Lundi le 16 Janvier 2023
Adjoint.e juridique en litige | Montréal
Mercredi le 11 Janvier 2023
Avocat.e | St-Lambert
Jeudi le 12 Janvier 2023
Spécialiste en Soumissions et Contrats | Saint-Eustache
Mardi le 15 Novembre 2022
Préposé.e à la réception des jugements (18 mois) | Montréal
Lundi le 9 Janvier 2023
Avocat.e - 4 ans et + | Montréal
Dimanche le 8 Janvier 2023
Stagiaire du barreau | Montréal
Lundi le 19 Décembre 2022
Directeur.rice - Service des affaires juridiques | Gatineau
Vendredi le 6 Janvier 2023
Associé.e ou avocat.e-conseil en protection de la vie privée et des données // Privacy & Data Protection Partner / Counsel | Montréal
Vendredi le 6 Janvier 2023
Sociétaire en protection de la vie privée et des données (3 à 6 années d’expérience) / Privacy & Data Protection Associate (3 to 6 years experience) | Montréal
Vendredi le 6 Janvier 2023
Avocat.e / Notaire en droit corporatif, commercial et bancaire | Sherbrooke
Jeudi le 5 Janvier 2023
Avocat.e en droit de la santé (5 ans +) | Montréal
Jeudi le 5 Janvier 2023
Avocat.e (Laval) | Laval
Jeudi le 1 Décembre 2022
Avocat.e en litige | Québec
Mercredi le 4 Janvier 2023
Technicien.ne juridique – droit de la franchise | St-Laurent
Mercredi le 4 Janvier 2023
Adjoint.e juridique en fiscalité - Bilingue – Hybride | Montréal
Jeudi le 29 Décembre 2022
Avocat.e – Protection des renseignements personnels | Montréal
Jeudi le 29 Décembre 2022
Avocat.e en litige (civil et commercial) | Saint-Hyacinthe
Jeudi le 29 Décembre 2022
Avocat.e sénior en litige (civil, commercial et construction) | Québec
Jeudi le 29 Décembre 2022
Avocat.e en financement | Brossard, Sherbrooke ou Saint-Hyacinthe
Jeudi le 29 Décembre 2022
Avocat.e en droit de la famille | Québec
Jeudi le 29 Décembre 2022
Avocat.e en droit des affaires/TI-Technologies et intelligence artificielle | Brossard, Laval, Montréal, Québec, Saint-Hyacinthe ou Sherbrooke
Jeudi le 22 Décembre 2022
Avocat.e - analyste | Montréal
Mercredi le 21 Décembre 2022
Avocat.e en droit du louage résidentiel | Montréal
Mardi le 20 Décembre 2022
Avocat.e II | Réglementation économique de l'énergie | Montréal
Lundi le 19 Décembre 2022
Legal Counsel - Corporate (M & A) and Commercial | Montreal - Remote
Jeudi le 15 Décembre 2022
Notaire | Montréal
Mardi le 13 Décembre 2022
Avocat.e, santé et sécurité au travail | Québec
Lundi le 12 Décembre 2022
Sociétaire en fiscalité (4 à 6 ans) | Montréal
Lundi le 12 Décembre 2022
Sociétaire en fiscalité (1 à 3 ans) | Montréal
Vendredi le 9 Décembre 2022
Adjoint.e juridique en litige - Hybride - Montréal | Montréal
Jeudi le 8 Décembre 2022
R132704 - Accounting Services Representative | Toronto
Jeudi le 8 Décembre 2022
REQ – 132218 Conseiller.ère juridique – principal.e, bilingue en couverture | Montréal / Québec / Ottawa / Toronto / Calgary / Vancouver / Anjou / St-Hyacinthe
Jeudi le 8 Décembre 2022
Avocat.e en droit municipal | Montréal
Vendredi le 21 Octobre 2022
Avocat.e - Droit familial | Westmount
Mercredi le 7 Décembre 2022
Parajuriste en transactionnel et financement – 3 à 5 ans d’expérience (Québec) | Québec
Lundi le 5 Décembre 2022
Avocat.e en droit du travail et de l’emploi – 5 à 7 ans de pratique (Montréal) | Montréal
Mardi le 6 Décembre 2022
Avocat.e de litige recherché.e – 1 à 5 ans d’expérience | Montréal
Mardi le 6 Décembre 2022
Conseiller.ère juridique | Boucherville / Saint-Georges
Lundi le 5 Décembre 2022
Avocat.e en litige civil et commercial / Civil and commercial litigation lawyer | Laval
Mardi le 22 Novembre 2022
Avocat.e / Notaire en droit des affaires | Québec
Vendredi le 2 Décembre 2022
Conseiller.ère Juridique - Droit du travail / Legal Counsel – Employment Law Group | Montréal - Toronto - Hybride
Mercredi le 30 Novembre 2022
Avocat.e en valeurs mobilières et droit corporatif | Laval ou Montréal

Formations en vedette

Droit-inc sur Facebook