Il s’agit de Sébastien Lebel - Droit du travail, Katherine Hébert-Vachon – Financement, Fadi Haddadin - Droit des affaires, Silviu Buranescu - Propriété intellectuelle et Audrée Dufresne - Droit du travail.

Sébastien Lebel
Étudiant stagiaire

Sébastien Lebel a obtenu sa licence en droit civil à l'Université d'Ottawa. Il a entrepris ses études en droit après un passage de quelques années sur le marché du travail dans un domaine complètement étranger à la profession de juriste, soit le camionnage. Ses domaines de droit préférés sont ceux qui concernent le droit civil, plus particulièrement les obligations, les biens et les sûretés. L'immobilier et tout le droit contractuel sont donc des sections particulièrement prisées.

Katherine Hébert-Vachon
Étudiant stagiaire

Katherine Hébert-Vachon s'est jointe à l'équipe de Fasken Martineau en tant qu'étudiante en 2006. Elle étudie présentement le droit civil à l'Université de Sherbrooke. Avant d'amorcer ses études en droit, elle a obtenu un Baccalauréat en administration des affaires, spécialisation finance, de l'École des Hautes Études Commerciales. À l'occasion de ce programme, elle a pu approfondir ses notions de finance internationale en étudiant un semestre à l'Université de Deusto, Espagne. Par ailleurs, au cours de ses deux premières années de droit, elle a siégé sur le comité exécutif étudiant et elle s'est impliquée au sein du comité organisateur de la coupe Yvon Blais, soit l'édition régionale du concours Face-à-Face. Enfin, dans ses temps libres, elle pratique le piano et apprécie le kickboxing.

Fadi Haddadin
Étudiant stagiaire

Fadi Haddadin a obtenu un baccalauréat en droit de l'Université de Jordanie en 1998 où il figure sur le Palmarès du doyen. Il a ensuite poursuivi des études supérieures et il a complété une maîtrise en droit (LL.M.) à l'Université McGill en 2000. La Chief Justice R.A.E. Greenshields Memorial Scholarships for Graduate Studies lui a alors été décerné, à titre d'étudiant exceptionnel à la maîtrise, pour l'achèvement de sa thèse. Il a ensuite effectué une partie de son doctorat à l'Université McGill, où il a mené des recherches sur la mondialisation du marché des valeurs mobilières. Après avoir décidé de s'établir à Montréal, il a suivi des cours d'équivalence au Barreau à l'Université McGill qui lui ont permis de passer les examens du Barreau du Québec en 2007.

Il a travaillé pour Pfizer Canada inc. à titre de stagiaire juridique, et y a effectué des tâches variées comme la vérification de la conformité au code de la recherche et du développement et la rédaction de notes de service relatives à la Loi sur l'enregistrement des lobbyistes.

Il a également travaillé comme conseiller auprès de Droit et Démocratie (le Centre international des droits de la personne et du développement démocratique) où il a collaboré à l'approfondissement des relations avec le monde arabe.
Alors qu'il était étudiant, il a travaillé comme bénévole à la Clinique d'information juridique et au Service de représentation étudiante de McGill où il a aidé des étudiants dans le cadre d'instances disciplinaires et plaidé devant des entités administratives de l'Université McGill.

Dans ses temps libres, il pratique la natation, le basketball, le tennis et, bien sûr, le ski.

Silviu Bursanescu
Étudiant stagiaire

Silviu Bursanescu s'est joint au bureau en 2004 en tant qu'étudiant. Depuis, il a complété sa formation légale en droit civil (LL.B, Université de Montréal) et en common law (LL.B, Osgoode Hall Law School), avant d'entreprendre en septembre 2006 une maîtrise en droit des affaires (LL.M, McGill University). Il a gradué de l'Université de Montréal avec mention honorifique et le Prix Crochetière-Pétrin en droit des sûretés. Ses champs d'intérêt comprennent le droit corporatif, le droit immobilier et le droit bancaire.

Outre le droit, il s'est impliqué en politique municipale de 2002 à 2005, en tant que Président du Conseil jeunesse de Montréal. Parmi ses réalisations figurent une recommandation sur le renouvellement de la fonction publique municipale axé sur la jeunesse, ainsi qu'une conférence internationale à l'automne 2004 sur l'implication citoyenne des jeunes. En 2004, il a reçu la Médaille Jacques Cartier pour son implication dans la communauté.
Dans ses temps libres, il est un grand amateur de Formule 1, de sorties, de cinéma et de musique.

Audrée Dufresne
Étudiant stagiaire

Après avoir complété un D.E.C. en sciences humaines, profil sport-études en curling, Audrée Dufresne a obtenu son baccalauréat en droit civil à la faculté de droit de l'Université Laval en mai 2006. Durant ses études universitaires, elle fut activement impliquée au sein de l'association étudiante à titre de vice-présidente aux affaires professionnelles. Elle y organisa notamment la Journée Carrière 2006.
Elle a terminé ses études à l'École du Barreau en décembre 2006 et débutera son stage au cours de l'année 2008.