Un entrepreneur se fait dire de ne pas venir à Laval

Main image

La Presse Canadienne

2013-05-29 11:17:00

Pierre Allard, des Excavations S. Allard de Mascouche, a raconté à la Commission Charbonneau, mercredi, comment il a été victime de pressions de la part d'un autre entrepreneur dans le cadre d'un contrat à Laval en 2006. Et il a dû donner de l'argent à deux cols bleus pour qu'ils fassent leur travail de raccordement.

Pierre Allard a été victime de pressions de la part d'un autre entrepreneur
Pierre Allard a été victime de pressions de la part d'un autre entrepreneur
Avant l'ouverture des soumissions, M. Allard s'est fait dire par un dénommé Patrick Lavallée qu'il n'avait pas affaire à Laval, que le contrat devait appartenir à J. Dufresne Asphalte, que c'était son tour. Il s'était fait offrir de se retirer ou de déposer une soumission de complaisance _ ce qu'il a refusé de faire.

Après avoir obtenu le contrat à la suite de l'appel d'offres, il s'est aussi fait dire qu'il devait prendre les tuyaux de béton L'Écuyer, à Laval, et non ceux de Casaubon, comme il le désirait. Pourtant, les deux produits sont approuvés.

Après discussion, il a obtenu le droit de prendre les tuyaux Casaubon dans la partie privée du projet, mais il a dû prendre ceux de L'Écuyer, qui lui ont coûté 3000 $ de plus, pour la partie publique du projet.

De plus, au moment où deux cols bleus devaient venir faire un raccordement de ses tuyaux, l'un d'entre eux a refusé de descendre dans le trou. M. Allard a compris qu'il devait leur donner de l'argent pour qu'ils fassent leur travail. Après avoir donné 50 $, il s'est fait dire qu'en donnant une autre somme équivalente, ça irait. Il a donné 60 $ supplémentaires et les cols bleus ont accompli leur tâche prestement.
3799

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires