Nominations

Ça déménage

Main image

Marie Pâris

2013-11-13 08:30:00

Après avoir pratiqué dans un cabinet juridique spécialisé et essayé la pratique en entreprise, cette avocate vient de rejoindre un petit bureau à Montréal. Qui est-elle?

Me Marie Desaunettes vient de se joindre au cabinet Lafortune Cadieux à Montréal.
Me Marie Desaunettes vient de se joindre au cabinet Lafortune Cadieux à Montréal.
Nouvelle arrivée au cabinet Lafortune Cadieux, à Montréal, Me Marie Desaunettes pratique en droit des affaires, droit immobilier et droit de l’environnement.

Elle a auparavant exercé dans différents cabinets privés spécialisés en droit des affaires au Québec et en France, dont Braman, Barbacki, Moreau à Montréal, qui a depuis fusionné avec Miller Thomson Pouliot, et Sodavex, cabinet spécialisé en droit de l’environnement.

Elle y conseillait une importante clientèle corporative publique et privée, incluant dirigeants et actionnaires.

L’avocate a également travaillé comme conseillère juridique pendant plusieurs années pour deux entreprises internationales. Elle négociait des contrats d’un point de vue monétaire et stratégique, notamment en matière immobilière, de distribution et de franchise.

Me Desaunettes a été nommée par le Bâtonnier du Barreau de Montréal pour siéger sur le comité des avocats en entreprise, de 2008 à 2011. Elle y a organisé des conférences sur les réalités juridiques et commerciales des conseillers juridiques de la province.

Membre du Barreau du Québec depuis 1996, elle est titulaire d’un baccalauréat de droit de l’Université de Montréal et de la Osgoode Hall Law School de Toronto.

Elle a également remporté plusieurs prix, dont celui de la Lord Reading Society, la Bourse François Michel Proulx et le Prix Mailhot.

L’avocate est en outre membre de plusieurs associations et comités, dont Les Femmes en Immobilier Commercial. Passionnée par l’immobilier, elle a signé différentes publications sur le sujet.
11811

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires