Brevets et propriété intellectuelle

Propriété intellectuelle en Chine : Cinq millions $/an pour les avocats!

Main image

Rene Lewandowski

2008-04-24 13:16:00

La Chine est le paradis de la contrefaçon, c’est bien connu. Et nombreuses sont les entreprises occidentales qui s’en plaignent.

Et pourtant…

Oui, pourtant, depuis 2003, le nombre d’enregistrements de marques de commerce en Chine a augmenté de 60%.

Mieux, le nombre de brevets a près de doublé pour atteindre aujourd’hui 850 000, rapporte The Economist, tout comme le nombre de poursuites en propriété intellectuelle.

On dirait que le gouvernement chinois est bien décidé à contrer le fléau. Depuis 2001, il a ouvert une cinquantaine de cours de justice, juste pour traiter de causes de propriété intellectuelle.

Et devinez qui en profite? Les avocats.

Selon The Economist, certains juristes chinois spécialisés en PI toucheraient plus de 5 millions de dollars par année!
82630

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires