Nominations

Un juge en chef chez Soquij

Main image

Emeline Magnier

2014-01-24 08:21:00

Un juge en chef de la Cour du Québec vient d'être nommé membre de la Société québécoise d'information juridique. Qui est-il?

Pierre E. Audet a été nommé membre de la SOQUIJ le 15 janvier dernier
Pierre E. Audet a été nommé membre de la SOQUIJ le 15 janvier dernier
Pierre E. Audet, juge en chef adjoint à la Chambre civile de la Cour du Québec a été nommé membre de la Société québécoise d'information juridique (Soquij) le 15 janvier dernier.

Il prend la succession du juge Jean-Yves Lalonde, de la Cour supérieure, dont le mandat avait pris fin le 23 septembre 2013.

D'après sa loi constitutive, la Soquij doit être formée d'au moins douze membres nommés par le gouvernement dont deux juges nommés après recommandation des juges en chef des cours de justice.

Les juges en chef de la Cour d’appel, de la Cour supérieure et de la Cour du Québec ont convenu de favoriser une alternance dans la recommandation d’un représentant de la magistrature auprès de la Soquij et c’est dans ce contexte que le juge Audet a été désigné.

Pierre E. Audet est juge à la Cour du Québec depuis 2002. Il a été nommé juge en chef adjoint de la juridiction en novembre 2010. Il est également membre du Conseil de la magistrature du Québec et observateur auprès de ProBono Québec.
6903

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires