Nominations

Un ex-associé de Heenan chez MindGeek

Main image

Marie Pâris

2014-03-03 08:30:00

Cet ex-associé d’Heenan se recycle dans le milieu de la technologie, en devenant directeur juridique de MindGeek. Qui est-il?

Me Anthony Penhale a intégré l'entreprise international de technologie MindGeek en février dernier.
Me Anthony Penhale a intégré l'entreprise international de technologie MindGeek en février dernier.
Depuis début février, Me Anthony Penhale assure la fonction de directeur juridique du bureau montréalais de l’entreprise internationale de technologie MindGeek.

Comprenant plus d’un millier d’employés, la firme, dont la direction est basée à Luxembourg, compte des bureaux à Dublin, Nicosie, Hamburg, Londres, Miami et Los Angeles.

Après avoir été associé chez Stikeman Elliott pendant dix ans, Me Penhale avait été nommé associé au cabinet Heenan Blaikie en 2010, et exerçait notamment en droit des sociétés ainsi qu’en valeurs mobilières et fusions et acquisitions.

Il axait sa pratique notamment sur les marchés financiers, le financement et la gouvernance d’entreprise, les opérations de fermeture et les dispositions.

Me Penhale est membre du Comité consultatif de la Bourse de Toronto, et a été reconnu comme un des meilleurs avocats canadiens en droit des sociétés et en matière de valeurs mobilières dans les éditions 2011, 2012, 2013 et 2014 du répertoire «The Best Lawyers in Canada».

Il figure également dans l'édition 2010 et 2012 du «Canadian Legal Lexpert Directory» comme «fréquemment recommandé» dans les domaines du financement d'entreprise et des valeurs mobilières.

L’avocat fait en outre partie de l’Association du barreau américain et de l’Association for Corporate Growth (ACG).

Membre du barreau de Québec depuis 1993, Me Penhale est titulaire d’une maîtrise en droit de l’Université de Montréal et d’un baccalauréat de l’Université Bishop’s.
12729

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires