Nouvelles

Une avocate parmi la relève d'HEC

Main image

Agnès Rossignol

2014-05-20 11:15:00

On connaît les gagnants des Prix Relève d'Excellence du Réseau HEC Montréal. Parmi eux, une avocate d'un grand cabinet de la métropole...

Me Éléonore Derome, du cabinet McCarthy Tétrault, a remporté la première place
Me Éléonore Derome, du cabinet McCarthy Tétrault, a remporté la première place
Le 15 mai ont été dévoilés les gagnants de la 29e édition du Prix Relève d’Excellence organisé par le Réseau HEC Montréal, couvrant six catégories : Entrepreneur, Services de consultation, PME, Grande entreprise, Coup de cœur du jury et Jeune philanthrope.

Éléonore Derome, avocate au sein du groupe de droit des affaires du bureau de Montréal de McCarthy Tétrault, a remporté cette année la première place devant les deux autres finalistes de la catégorie Services de consultation.

« Je suis très heureuse de cette reconnaissance, c’est un honneur et je suis bien fière d’avoir reçu ce trophée. C’est encourageant, il me permet d’être optimiste pour l’avenir face aux défis professionnels », indique l'avocate, membre du barreau du Québec depuis décembre 2007.

La remise des Prix s’est faite lors du Gala qui s’est tenu au Centre des Sciences de Montréal sous la présidence d'honneur de Charles Guay, président et chef de la direction chez Standard Life du Canada. Environ 400 personnes étaient présentes pour l'événement.

Depuis 1985, le Prix Relève d’Excellence souligne le succès professionnel de diplômés HEC Montréal de 35 ans ou moins. En reconnaissant publiquement ceux qui ont su se différencier dans leur secteur d’activité, ce concours encourage le dépassement des jeunes gestionnaires, professionnels et entrepreneurs.

« C'est pour moi une opportunité de tisser des liens avec des diplômés du Réseau HEC que je ne connais pas ou d'en retisser avec des anciens. À titre d'avocate en droit des affaires, cet événement permet aussi de créer un réseau intéressant avec des gens d'affaires », affirme la gagnante qui a repris des études de droit après HEC pour faire du droit des affaires.

Les candidats sont d'abord choisis sur dossier retraçant leur cheminement professionnel puis sélectionnés au terme d'une entrevue qui a eu lieu en mars dernier devant un jury composé de professionnels de divers secteurs d'activité.

« Ce sont plusieurs de mes collègues qui m'ont incité à déposer ma candidature. J'ai pensé que c'était un bon exercice de participer à ce processus car il est important d'apprendre à se vendre en service de consultation », explique Me Derome.
6417

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires