Grandes causes

Un juge coordonnateur dans le dossier CINAR

Main image

L'équipe Droit-inc

2007-05-04 01:00:00

Le Juge en chef de la Cour supérieure du Québec, l'honorable François Rolland, a rencontré hier les avocats qui représentent les diverses parties dans l'affaire CINAR.

Après avoir échangé avec les avocats et discuté des dispositions pour accélérer la marche des dossiers, il a nommé le juge Jean-Yves Lalonde comme juge coordonnateur.

Le juge en chef Rolland a par ailleurs remercié le juge André Denis pour son travail dans ce dossier. Le fait que le juge Denis se soit retiré de la gestion des procédures reflète l'approche de tous les juges coordonnateurs de ne pas retarder la gestion des dossiers en raison d'autres dossiers.

"La durée de certains procès et les incidents qui en marquent le déroulement ne sont pas toujours prévisibles. C'est pourquoi je compte sur les juges gestionnaires pour favoriser le déroulement efficace des procédures et de la mise en état des dossiers".

Le juge en chef a noté qu'en raison de la complexité de ses autres dossiers, notamment l'affaire Munyaneza, le juge Denis n'aurait pas pu continuer à maintenir une gestion efficace dans l'affaire Cinar.

Par contre, le juge Jean-Yves Lalonde pourra s'assurer d'un déroulement ordonné et ponctuel sans pour autant retarder l'ensemble des procédures et l'audition de la cause.
28951

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires