Nouvelles

Il lance un livre sur l’application de la Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé au Québec

Main image

L'équipe Droit-inc

2008-06-06 09:30:00

Lukasz Granosik, associé d’Ogilvy Renault et membre du groupe Droit de l’emploi et du travail, a lancé hier un livre sur l’application de la ''Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé'' au Québec.

Bien que très peu d’ouvrages aient été écrits sur le sujet, cette loi demeure importante puisqu’elle s’applique à des milliers d’entreprises et organisations québécoises dans le but de régir leurs relations avec les employés, membres, clients, fournisseurs et partenaires.

Dans cette édition de la loi annotée, Me Lukasz Granosik permet aux gestionnaires d’entreprises et aux juristes de trouver rapidement réponses à leurs questions grâce à des commentaires clairement élaborés qui permettent de comprendre la loi, ses contraintes, ses obligations ainsi que l’ensemble des autorités pertinentes sous-jacentes.

L’ouvrage comprend également 300 références jurisprudentielles, une table de la jurisprudence ainsi qu’un index analytique détaillé, qui facilitent l’application et l’interprétation de la loi.

Lukasz Granosik est un expert en matière de droits et libertés protégés par les Chartes relativement au droit du travail.

Il est également co auteur de la monographie intitulée ''Les droits de la personne et les relations du travail'' parue en 1997, ainsi que du traité intitulé ''Les mesures disciplinaires et non disciplinaires dans les rapports collectifs du travail'' paru en 2000.
3641

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires