Nouvelles

BCE: Blakes et McCarthy, out, LKD, in !

Main image

Rene Lewandowski

2008-06-10 11:30:00

Des conflits d’intérêts et d’affaires forcent deux grands cabinets à se retirer d’agir lors de l’appel en Cour suprême impliquant BCE et ses détenteurs d’obligations, rapporte le Legal Post.

Blake Cassels & Graydon et McCarthy Tétrault ont en effet décidé de se retirer de la cause après que des détenteurs d’obligations se soient plaints.

Les plaintes seraient à l’effet que ces cabinets auraient déjà agi par le passé pour le compte de certains détenteurs; quelques-uns d’entre eux auraient alors soulevé la question du conflit.

Une source du Post a mentionné que Blakes, qui avait été retenu par l’équipe de litige de BCE, aurait accepté de se retirer sur le champ une fois la question soulevée.

McCarthy, en revanche, qui représentait Matthew Stewart, un investisseur qui appuie la transaction, aurait tout d’abord conclu qu’il s’agissait d’un conflit d’affaires et que le cabinet n’avait pas à se retirer.

Le cabinet aurait toutefois changé d’idée en fin de semaine et aurait refilé le dossier à Raynold Langlois, le grand plaideur de Langlois Kronström Desjardins.

À suivre…
3901

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires