Nouvelles

L’entente avec les victimes des Rédemptoristes est entérinée

Main image

Agence Qmi

2014-10-23 10:56:00

Le juge Claude Bouchard saisi du dossier des Rédemptoristes a entériné, l’entente survenue entre la congrégation religieuse et les victimes d’actes sexuels...

Le juge Claude Bouchard saisi du dossier des Rédemptoristes a entériné, l’entente survenue entre la congrégation religieuse et les victimes d’actes sexuels
Le juge Claude Bouchard saisi du dossier des Rédemptoristes a entériné, l’entente survenue entre la congrégation religieuse et les victimes d’actes sexuels
Le juge Claude Bouchard saisi du dossier des Rédemptoristes a entériné par écrit, hier, l’entente survenue entre la congrégation religieuse et les victimes d’actes sexuels commis à l’ombre des murs du Séminaire Saint-Alphonse entre les années 1960 et 1987.

Dans un jugement de onze pages, le président du tribunal ordonne aux défendeurs de remettre à Me André Forget, nommé par la cour à titre d’adjudicateur, la somme de 20 millions de dollars « à titre de règlement final et complet destiné à compenser en capital, intérêts et frais, les dommages de quelque nature qu’ils soient de tous les membres du groupe dont la réclamation aura été jugée valide ».

290 000 dollars

De plus, il a ordonné que la somme de 290 000 dollars soit versée par chèque certifié au demandeur principal du recours collectif Frank Tremblay.

Il a aussi rappelé que « toutes les réclamations doivent être transmises dans un délai de rigueur de 180 jours suivant la date du jugement approuvant l’entente de règlement ».

Le recours collectif a été accueilli le 10 juillet. Le jugement prévoit notamment le versement d’indemnités aux membres du groupe variant de 75 000 à 150 000 dollars.

Le 11 août, une entente de principe a été conclue entre les parties pour régler à l’amiable ce recours collectif de manière complète et définitive. L’entente prévoit que les honoraires des procureurs du groupe seront déduits à même les « fonds de règlement ».
3208

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires