Nominations

De McCarthy à Loranger Marcoux

Main image

Daphnée Hacker-b.

2014-12-11 14:00:00

Cette jeune avocate spécialisée en matière de sonneurs d’alertes a récemment quitté le cabinet McCarthy pour joindre une petite équipe en droit du travail…

Me Audrey Lévesque a intégré le cabinet boutique Loranger Marcoux
Me Audrey Lévesque a intégré le cabinet boutique Loranger Marcoux
Cela fait quelques semaines à peine que Me Audrey Lévesque a intégré le cabinet boutique Loranger Marcoux, après avoir œuvré près de trois ans pour la firme McCarthy Tétrault. « Ma nouvelle équipe est dynamique et je suis assez gâtée, car j’arrive au moment où le cabinet vient tout juste d’emménager dans un nouveau local situé sur McGill College », confie-t-elle.

Me Lévesque ne semble pas regretter son choix de faire le saut dans un plus petit cabinet, où travaillent au total 16 juristes. Une de ses anciennes collègues de McCarthy, Anna Jankowska, a elle aussi joint Loranger il y a quelques mois.

Lorsque questionnée sur son départ de McCarthy, Me Lévesque indique qu’elle y a vécu « une très belle expérience » et qu’elle « en conserve un très beau souvenir ». Elle poursuit en expliquant pourquoi le cabinet Loranger l’a intéressé. « J’étais attirée par le fait de travailler avec une grosse équipe dans mon domaine de prédilection à l’intérieur d’une plus petite structure.»

Pratique variée

L’avocate qui se spécialise en droit du travail a une pratique assez variée, traitant autant des questions d'interprétation de conventions collectives que des dossiers de recours devant les tribunaux civils et administratifs, dans lesquels elle représente les employeurs. Elle possède une expérience particulière dans les dossiers de dénonciations et de sonneurs d’alerte.

« Il est important pour moi d’exercer dans un domaine qui me passionne », affirme-t-elle, s’estimant privilégiée d’avoir pu trouver un type de droit qui lui ressemble et qui lui permet « de s’épanouir comme professionnelle». «L’aspect humain des relations de travail est important ».

Pour mener à bien ses causes, la juriste considère qu’il est important de connaître en détail l’univers de chacun de ses clients. « Je suis appelée à suivre les employeurs que je conseille dans leur quotidien et à développer une réelle connaissance de leur milieu, afin de judicieusement les conseiller [tant] dans la gestion du capital humain que pour les enjeux juridiques.»
9106

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires