Nouvelles

Le palais de justice de Rimouski dévoile sa nouvelle image

Main image

Agence Qmi

2015-01-29 12:00:00

Le projet de rénovation et d'agrandissement du palais de justice de Rimouski se précise. TVA Nouvelles a mis la main sur les premières esquisses du projet évalué à 72,9 millions dollars…

Le projet de rénovation et d'agrandissement du palais de justice de Rimouski se précise.
Le projet de rénovation et d'agrandissement du palais de justice de Rimouski se précise.
Tout en conservant le caractère historique de l'édifice qui a été construit en 1953, des ajouts plus modernes composés de matériaux comme le verre et l’acier seront effectués.

Des travaux majeurs seront réalisés pour corriger les problèmes de circulation et de sécurité à l’intérieur du bâtiment, en plus de le doter d’équipements à la fine pointe de la technologie. Les salles d’audience et les espaces destinés aux greffes seront également agrandis.

On est encore à l'étape de compléter les plans et devis définitifs du projet qui sera soumis au gouvernement au cours des prochaines semaines pour approbation finale.

Le projet se réalisera en lot, c'est-à-dire qu'il comptera un gérant pour tout le projet, mais que chaque spécialité sera donnée à contrat.

Trente nouveaux appels d'offres seront lancés dès que le projet final aura obtenu le feu vert de Québec.

Les travaux devraient débuter au printemps 2016 et prendront fin en janvier 2018. À compter de février 2016, et pour toute la période des travaux, les activités du palais de justice actuel seront temporairement déplacées dans l’édifice situé au 335, rue Moreault, à Rimouski.
5243

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires