Woods Lafortune et Fasken

Main image

Gilles Des Roberts

2015-02-05 14:15:00

Cette semaine, un entrepreneur syrien demande l’aide du gouvernement canadien et Fasken Martineau est définitivement dans la bonne direction…

Woods Lafortune tente de déjouer une impasse iranienne

Me Michael Woods
Me Michael Woods
C’est la définition même d’un dossier complexe. Ziad Indawi est un citoyen canadien qui exploite en Syrie une entreprise de distribution de produits médicaux. Le pharmacien a un plan d’affaires qui prévoit étendre ses services dans toute l’Asie de l’Ouest, dont l’Iran.

Ce pays fait toutefois l’objet de sanctions de la part du gouvernement canadien en réponse au programme nucléaire de la république islamique.

Pour déjouer cet impasse, Mr Indawi doit obtenir un permis spécial de la part du ministre des Affaires étrangères. C’est l’ancien diplomate Michael Woods, qui est le co-fondateur du cabinet spécialisé en droit international Woods Lafortune à Ottawa, qui défend ce dossier avec sa collègue Catherine Walsh.

Fasken Martineau a le sens de l’orientation

Me Stephen Acker, avocat-conseil de Fasken Martineau
Me Stephen Acker, avocat-conseil de Fasken Martineau
Garmin est un innovateur dans le domaine de la géolocalisation et ses fondateurs sont les inventeurs du premier récepteur GPS portable. La société américaine est en forte croissance mais elle fait face à un obstacle de taille au Canada.

La bande passante VHF 150 MHz qui supporte les services offerts par Garmin est complètement occupée au Canada et Industrie Canada n’a pas l’intention d’étendre ce spectre car, selon ses experts, il n’y a pas assez d’utilisateurs de produits Garmin au Canada.

Pour dénouer cette impasse qui perdure depuis 2005, Gamin fait appel à Me Stephen Acker. L’avocat-conseil de Fasken Martineau est un expert reconnu du droit des communications et de la gestion du spectre et un pilier du théâtre amateur dans la région d’Ottawa.
51544

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires