Fusions et acquisitions

Dentons - McKenna : ils fusionnent !

Main image

Céline Gobert

2015-04-10 11:15:00

Cette fois, c’est la bonne. Après des négociations tombées à l’eau en 2013, les cabinets Dentons et McKenna Long & Aldridge sont parvenus à un accord...

Me Jeff Haidet, actuel président de McKenna Long
Me Jeff Haidet, actuel président de McKenna Long
Les discussions entre les cabinets Dentons et McKenna Long & Aldridge, basé à Atlanta, entourant leur fusion ont trouvé une conclusion heureuse puisque les deux bureaux fusionneront dans le courant de l’année 2015, la date exacte restant à préciser, rapporte le site web de McKenna.

Rappelons que le cabinet Dentons, issu il y a deux ans de la fusion Salans LLP, Fraser Milner Cagrain et SNR Denton, est devenu le plus grand cabinet du monde après son mariage avec le chinois Dacheng en janvier dernier.

Une approche polycentrique

Tous les avocats du groupe ne suivront pas Dentons dans sa fusion. Les deux co-directeurs de Dentons US seront Jeff Haidet, actuel président de McKenna Long, et Peter Wolfson le directeur de Dentons US. Ce dernier a rappelé que Dentons a connu l’an passé ses meilleures performances économiques depuis 109 ans de présence aux États-Unis.

Mike McNamara, l’actuel associé directeur de Dentons US, devient quant à lui le directeur général du Dentons US fusionné.

Le groupe dit privilégier une approche « polycentrique » avec une équipe multiculturelle qui possède une large expérience en common law, droit civil, en droit chinois, et une connaissance des lois islamiques de la charia. À l’international, les directeurs généraux du groupe, Elliott Portnoy, Peng Xuefeng et Joe Andrew, ne vont pas changer.

« Fusionner avec le talent, l’expertise et le leadership incroyables de McKenna après la fusion avec le cabinet Dacheng prouve que l’approche inventive et polycentrique de Dentons a non seulement accouché de la firme avec le plus grand effectif dans le monde mais de celle possédant le plus grand leadership. »

Dentons va s’étendre

Me Peter Wolfson, le directeur de Dentons US
Me Peter Wolfson, le directeur de Dentons US
Cette fusion permettra en outre au cabinet Dentons de desservir ses clients dans plus de 125 destinations à travers 50 pays. Le cabinet comptera 6600 avocats dont 1100 basés aux États-Unis. Le groupe va également s’étendre dans 21 villes incluant New-York, Boston, Chicago, Los Angeles, Miami, San Francisco ou encore Washington DC.

Cette fusion, en plus d’avoir un impact sur tous les secteurs et les groupes de pratique de Dentons, du droit corporatif au droit de l’immobilier en passant par les litiges, va notamment étendre la pratique en propriété intellectuelle du groupe au sein des marchés majeurs que sont la Silicon Valley ou San Diego, indique le communiqué officiel. Le bureau de McKenna Long à Séoul fera en outre progresser les percées du groupe dans le marché en forte croissance qu’est l’Asie-Pacifique.

Jeff Haidet, le futur co-directeur général de Dentons et actuel président de McKenna Long, s’est réjouit face à cette mondialisation. « Notre fusion avec Dentons résulte d’une stratégie longuement planifiée et étudiée depuis un an qui culmine dans cette perspective et ce futur positifs autant pour McKenna que pour nos clients. »
17969

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires