Nouvelles

Le plan d'arrangement avec les créanciers de la MMA compromis

Main image

Agence Qmi

2015-04-22 08:28:00

Le plan d'arrangement avec les créanciers de la MMA visant à dédommager les victimes du déraillement de train à Lac-Mégantic pourrait être compromis…

Le plan d'arrangement avec les créanciers de la MMA visant à dédommager les victimes du déraillement de train à Lac-Mégantic pourrait être compromis
Le plan d'arrangement avec les créanciers de la MMA visant à dédommager les victimes du déraillement de train à Lac-Mégantic pourrait être compromis
Le Canadien Pacifique (CP) doit déposer dans les prochains jours, une requête afin de s'opposer à l'entente intervenue il y a trois semaines.

CP est l'une des deux entreprises, avec World Fuel Services, à ne pas avoir contribué au fonds d'indemnisation de 293 millions dollars. Sans préciser les motifs et raisons de sa démarche, l'entreprise ferroviaire a indiqué au tribunal qu'elle contesterait les pouvoirs de la Cour supérieure.

Selon le CP, les entreprises de chemin de fer relèveraient du ministère fédéral des Transports et la Cour supérieure n'aurait pas juridiction pour approuver pareille entente.

L'assemblée des créanciers, qui devait se tenir le 27 mai, pourrait devoir être reportée en raison des procédures de contestation.

2776

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires