Élections fédérales 2015

L'économie et la sécurité en avant scène

Main image

Emeline Magnier

2015-10-14 11:15:00

Mère de quatre enfants, cette avocate frappe aux portes de son comté pour défendre sa candidature et les idées du Parti conservateur. Elle revient sur son engagement et sur les enjeux de la campagne...

Me Valérie Assouline est candidate pour le Parti conservateur (PC) dans la circonscription de Pierrefonds-Dollard.
Me Valérie Assouline est candidate pour le Parti conservateur (PC) dans la circonscription de Pierrefonds-Dollard.
Me Valérie Assouline est candidate pour le Parti conservateur (PC) dans la circonscription de Pierrefonds-Dollard.

Elle est présidente et fondatrice de SOS-Avocats, une firme spécialiée en droit civil, commercial et de l’immigration. Diplômée en droit et en sociologie de l’Université de Montréal et en gestion des affaires à HEC Montréal, elle s’était présentée pour Coalition Avenir Québec lors des élections provinciales de 2014.

Droit-inc : Qu'est ce qui vous a conduit à vous présenter pour le Parti conservateur ?

Me Valérie Assouline : Je suis affiliée au Parti conservateur depuis un an mais je suis fidèle depuis toujours. En tant qu'avocate, j'ai toujours défendu des causes auxquelles je croyais. Le PC est le seul parti avec un plan économique équilibré, qui offre une protection des valeurs canadiennes, qui priorise la sécurité du pays et de nos enfants et qui offre une immigration responsable. C'est important de continuer sur le même cap.

Quels sont selon vous les enjeux de la campagne au plan national ?

Quand je tape aux portes, on me parle d'économie et de sécurité. Les gens apprécient que le budget soit équilibré, ne veulent plus du déficit des libéraux et ne veulent pas non plus envoyer à Ottawa des députés qui n'ont rien fait comme les néo-démocrates. Pour la sécurité, le PC a créé la Charte des victimes et renforcé le dispositif légal pour que les criminels condamnés à la prison à vie le soient réellement.

Et dans votre arrondissement ?

Il y a beaucoup de pauvreté cachée. J'ai travaillé avec des banques alimentaires pour connaître la réalité des habitants. Je veux créer de l'emploi dans le comté et faire du jumelage avec les entreprises pour les inciter à engager du personnel local.

Quelles sont les mesures phares proposées par le PC ?

Nous voulons baisser les taxes comme on l'a déjà fait. Nous avons le plus faible niveau de taxes depuis les cinquante dernières années autant pour les particuliers que pour les entreprises, nous voulons remettre l'argent dans les poches des familles. Dans les 100 jours de l'élection, nous proposons aussi de faire voter une loi pour interdire le droit de porter le niqab pendant la cérémonie de citoyenneté. C'est une valeur canadienne qu'il faut défendre.

Quelles actions avez-vous prises pendant votre campagne ?

Depuis le dernier mois, j'ai mis toute mon énergie dans la campagne, je n'ai gardé que quelques dossiers et transféré les autres à des confrères. Je suis maman de quatre enfants et je veux dire aux femmes qu'il faut s'impliquer en politique, que c'est possible !

J'ai été très présente sur le terrain, j'ai tapé aux portes et rencontré le plus de monde possible. Je voulais faire connaître notre plateforme, il y a beaucoup de désinformation par rapport aux autres partis et il fallait remettre les pendules à l'heure. J'ai notamment utilisé une roulotte pour me déplacer les fins de semaine, lancé une campagne du ruban rose contre le cancer du sein et j'ai invité tous les autres candidats à faire pareil. J'ai aussi fait une collecte de sacs d'école à la rentrée scolaire pour les plus défavorisés.
37199

3 commentaires

  1. EF
    La cassette....
    How sweet... On comprend qu'elle a beaucoup "tapé" aux portes et qu'elle parle un français approximatif: "il y a beaucoup de désinformation par rapport aux autres partis".

    Aussi, elle perpétue les mythes idiots du PC, ce qui est un peu honteux pour une avocate: "Pour la sécurité, le PC a (...) renforcé le dispositif légal pour que les criminels condamnés à la prison à vie le soient réellement." - Parce que 25 ans fermes, ce n'est pas assez?

    Pour le reste, c'est le discours creux et démagogique du parti Conservateur. Bonne chance pour l'élection fédérale, après un échec avec la CAQ et un échec probable avec le PC, il restera toujours la présidence du cercle des fermières du West-Island.

  2. Avocat
    Avocat
    il y a 8 ans
    Avocat
    > Aussi, elle perpétue les mythes idiots du PC, ce qui est un peu honteux pour une avocate: "Pour la sécurité, le PC a (...) renforcé le dispositif légal pour que les criminels condamnés à la prison à vie le soient réellement." - Parce que 25 ans fermes, ce n'est pas assez?

    Avant toute chose, le mythe le plus idiot est celui qui consiste à prétendre que ça fait vraiment partie des préoccupations des gens...

  3. Julie
    Julie
    il y a 8 ans
    Julie
    Quoi penser d'un comté où les gens ont la sécurité pour principale préoccupation, un comté de surcroît sûr, sans beaucoup de criminalité, autre que l'investissement massif dans la santé mentale est nécessaire et est devenu une urgence...

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires