Nouvelles

L’Objection, une bière brassée pour un cabinet d’avocats

Main image

Agence Qmi

2016-01-20 10:40:00

Un cabinet d’avocats de l’Abitibi a trouvé une façon originale de remercier ses clients en créant L’Objection, une bière brassée exclusivement pour elle…

Me Claude Boulianne
Me Claude Boulianne
«Dans notre métier, il faut toujours être sérieux et on est des gars assez drôles dans notre vie. Alors on a décidé de ne pas trop se prendre au sérieux et d’écrire un texte humoristique sur la bouteille qui fait référence à notre métier», a indiqué l’avocat Claude Boulianne.

«L’Objection est créée à partir d’extraits de toges vieillies de dix ans dans un vestiaire de palais à laquelle nous avons délicatement ajouté de la crédibilité “témiscabitienne”, peut-on lire sur l’étiquette. Mélangée à la main par une veuve et son orphelin d’adoption, elle vous fera dire au juge: Au diable ma crédibilité.»

On dit aussi que la bière est à consommer une fin de semaine sur deux, «une fois vos honoraires acquittés et votre pension alimentaire versée», écrit Me Claude Boulianne.

Ce dernier soutient que cette bière est une légitime dépense pour sa firme d’avocats. «On voulait quelque chose d’original. On ne voulait pas donner des balles de golf ou des crayons comme tout le monde. Les associés sont tous des amateurs de bière et en même temps on encourage et fait connaître une entreprise régionale», a-t-il dit.

Pas pour tous les clients

Cet outil promotionnel ne pourra cependant être donné à tous les clients de la firme. «Certains de mes clients ne peuvent pas consommer d’alcool, car ils sont sous le coup d’une interdiction», a mentionné Me Boulianne.

L’Objection est une Pale Ale anglaise brassée par la microbrasserie Le Trèfle Noir de Rouyn-Noranda.

La microbrasserie a conçu une nouvelle recette pour la firme d’avocats.

Selon le copropriétaire du Trèfle Noir, Alexandre Groulx, L’Objection a été brassée à la demande des avocats, mais elle a aussi été vendue en fût à Rouyn-Noranda et dans certains établissements de Montréal.

Pour l’instant, 1500 litres ont été fabriqués, mais il n’est pas exclu d’en brasser d’autres. «On ne pensait pas que la demande serait aussi forte. Beaucoup de nos contacts veulent y goûter», a indiqué Me Boulianne.

La firme est spécialisée en droit criminel, droit des affaires et en droit de la famille.


4056

1 commentaire

  1. Avocat
    Avocat
    il y a 8 ans
    Avocat
    Zélés comme ils sont, le Syndic va dire que c'est incompatible avec la profession...

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires