Nouvelles

Le technicien David Courage témoigne au procès de Richard Henry Bain

Main image

La Presse Canadienne

2016-06-15 07:00:00

L'un des techniciens au Métropolis ayant survécu au coup de feu le soir du rassemblement du Parti québécois célébrant la victoire électorale en 2012 s'est présenté à la barre, mardi, au procès pour meurtre prémédité de Richard Henry Bain.

Le technicien David Courage témoigne au procès de Richard Henry Bain
Le technicien David Courage témoigne au procès de Richard Henry Bain
Le technicien David Courage a raconté avoir ressenti soudainement une douleur à la hanche alors qu'il se trouvait à l'arrière de la salle de spectacle.

La balle ayant tué l'éclairagiste Denis Blanchette a poursuivi son chemin et a atteint M. Courage à la hanche, lui causant des blessures graves au bassin, à la colonne vertébrale et à d'autres organes internes.

M. Courage est devenu émotif lorsqu'on lui a demandé s'il avait vu le tireur.

"Non, mais je le vois maintenant", a-t-il rétorqué en montrant du doigt l'accusé.

Richard Henry Bain, âgé de 65 ans, fait face à un chef d'accusation de meurtre prémédité, trois chefs de tentative de meurtre et deux chefs reliés aux armes à feu.

M. Courage a souvent porté son regard sur l'accusé durant son témoignage.

Le 4 septembre 2012, alors que la première ministre désignée Pauline Marois montait sur la scène pour livrer son discours de victoire, Richard Henry Bain se serait approché de plusieurs techniciens à l'extérieur du Métropolis armé d'un fusil semi-automatique, tuant M. Blanchette et blessant M. Courage.

L'accusé aurait été en mesure de tirer une seule balle car son fusil se serait enrayé avant d'être intercepté par la police de Montréal.

Le procureur de la Couronne Dennis Galiatsatos a déjà dit qu'il prévoyait appeler jusqu'à 50 témoins à la barre.

Le procès, ayant débuté la semaine dernière, se poursuit mercredi.
1489

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires