Fusions et acquisitions

Homburg Invest Inc. acquiert Fonds de placement immobilier Alexis Nihon

Main image

L'équipe Droit-inc

2007-05-24 08:51:00

Le 6 avril 2007, Homburg Invest Inc. (Homburg) a acquis indirectement, dans le cadre d'une offre publique d'achat, 20 663 699 parts du Fonds de placement immobilier Alexis Nihon, ce qui représente approximativement 70 % des parts émises et en circulation, au prix de 18,60 $ au comptant par part.

Alexis Nihon était représenté par une équipe de Fasken Martineau, comprenant Robert Paré (photo), Marie-Josée Neveu, Gilles Leclerc, Daniel Picotte, Paul Martel, Diane Bertrand et Jean Michel Lapierre (droit corporatif/valeurs mobilières); Claude Gendron, Lise Rochette, Chloé Archambault, Elias Retsinas, Isabelle Durand, Jean Philippe Gagné, Tasha Lackman et François Brissette (immobilier); Gilles Carli et Thomas Copeland (fiscalité); Douglas New (concurrence); Louis Bernier (travail) et Charles Kazaz (environnement).

Incluant les parts détenues par Homburg avant l'offre, Homburg et les membres de son groupe détiennent maintenant 25 938 238 parts d'Alexis Nihon, soit approximativement 87 % des parts émises et en circulation.

Lorsque Homburg détiendra toutes les parts, la valeur totale de la transaction, y compris la dette existante d'Alexis Nihon, s'élèvera à plus de 1 milliard de dollars.

Cette transaction représente le point culminant du processus de vente d'Alexis Nihon, qui a commencé en décembre 2006 quand Alexis Nihon a conclu une convention de regroupement avec le Fonds de placement immobilier Cominar afin de combiner les deux fonds.

La convention de regroupement a été résiliée en février 2007 quand le conseil d'administration d'Alexis Nihon a décidé de modifier sa recommandation et de conclure une convention de soutien avec Homburg.

Simultanément à la résiliation, Homburg et Cominar ont convenu que Homburg s'engagerait à faire en sorte qu'Alexis Nihon vende certains de ses immeubles de bureaux et immeubles industriels à Cominar en contrepartie de 592 millions de dollars, y compris la prise en charge de la dette relative à ces immeubles.
5359

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires