Nouvelles

Verdict attendu dans la cause de deux hommes accusés de polygamie

Main image

La Presse Canadienne

2017-07-24 10:45:00

L’avocat de l’un d’eux menace déjà de lancer une contestation constitutionnelle si son client est reconnu coupable...

Winston Blackmore et ses épouses
Winston Blackmore et ses épouses
Une juge de la Colombie-Britannique doit livrer son verdict, lundi, pour deux anciens leaders religieux accusés d'un chef de polygamie chacun.

Winston Blackmore aurait épousé 24 femmes lors de cérémonies de mariage «célestes», tandis que James Oler compterait cinq épouses.

Les deux hommes sont d'anciens évêques d'une secte fondamentaliste de la petite communauté de Bountiful, dans le sud-est de la Colombie-Britannique.

Si Winston Blackmore est reconnu coupable par la juge Sheri Ann Donegan, son avocat Blair Suffredine a dit qu'il lancerait le processus de contestation constitutionnelle sur la validité des lois sur la polygamie.

Pendant les 12 jours du procès, la juge a entendu les témoignages d'experts mormons, d'enquêteurs et de Jane Blackmore, une ancienne femme de Winston Blackmore qui a quitté la communauté en 2003.

L'Église de Jésus-Christ des Saints des derniers jours, basée en Utah, a officiellement renoncé à la polygamie à la fin du 19e siècle et nie tout lien avec la forme de mormonisme pratiquée par la secte.
12303

1 commentaire

  1. DSG
    I got the scoop
    The verdict is out and it's unanimous. He's been declared one lucky bastard.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires