Nouvelles

Décès du professeur John W. Durnford

Main image

Martine Turenne

2017-12-04 07:00:00

L’ancien doyen de la Faculté de droit de McGill a été une figure marquante de l’histoire de l’université...

Le professeur émérite, John W. Durnford
Le professeur émérite, John W. Durnford
La Faculté de droit de l’Université McGill est en deuil: le professeur émérite, John W. Durnford, doyen au début des années 70, est décédé.

Dans un communiqué, l’université rappelle que le décanat de John Durnford a correspondu « avec une période décisive de l’histoire de la Faculté», notamment avec l’adoption de «l’audacieux Programme national » en 1967. Il s’agissait du premier programme combinant le droit civil et la common law. « John Durnford a joué un rôle crucial pour veiller à l’adoption réussie de ce nouveau programme bilingue innovateur. »

Né à Montréal, John Durnford a obtenu deux diplômes de McGill. Admis au Barreau en 1953, il a pratiqué le droit à Montréal pendant plusieurs années avant de revenir à McGill à titre de professeur adjoint en 1959. Il a tenu le rôle de doyen de la Faculté de 1969 à 1974.

John Durnford a été « un professeur adoré», expert en fiscalité et en contrats spéciaux. « La Faculté de droit présente ses sincères condoléances à la famille Durnford », a déclaré le doyen Robert Leckey. « Les discussions que j’ai eues avec notre communauté diplômée partout au monde ne laissent planer nul doute quant à la marque profonde qu’a laissée le professeur Durnford dans les esprits de ses étudiants et étudiantes. »

À la fin des années 1990, l’Association étudiante a renommé son prix d’enseignement le Prix d’excellence en enseignement John W. Durnford. Et cette année, une salle de classe a été baptisée la Salle de classe John W. Durnford.
2668

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires