Nominations

Une nouvelle avocate pour Alepin Gauthier

Main image

Delphine Jung

2018-03-29 08:30:00

Cette avocate, fan de basket et présidente d’une petite entreprise, a intégré le cabinet après son assermentation.

Me Gabrielle Lagarde-Le Chasseur, a intégré le cabinet lavallois en tant qu’avocate
Me Gabrielle Lagarde-Le Chasseur, a intégré le cabinet lavallois en tant qu’avocate
Me Gabrielle Lagarde-Le Chasseur, 25 ans, a intégré le cabinet lavallois en tant qu’avocate après y avoir effectué son stage du Barreau.

« J’ai été séduite par la super belle équipe du cabinet qui est l’une des plus grandes du Québec en droit de la famille. C’est un privilège d’apprendre auprès d’avocats expérimentés », dit la Montréalaise.

Diplômée de l’Université d’Ottawa en 2015, Me Lagarde-Le Chasseur a été assermentée en 2018 après avoir pris un peu de temps pour s’occuper de son premier enfant.

« J’ai vu toutes les opportunités que le droit pouvait m’amener. J’ai ensuite décidé de faire du droit familial, car j’aime le contact humain, ce côté psychologique. On vient tous d’une famille alors il y a beaucoup de problèmes qu’on peut comprendre », explique-t-elle.

Chez Alepin Gauthier, elle a été formée par sa mentor, Me Brigitte Gauthier, « mais aussi toute l’équipe », ajoute-t-elle.

Grande sportive, l’avocate a longtemps joué au basketball et elle préside depuis 2015 l’organisme ABaCoDe qui établit des programmes durables de basketball visant à faciliter et accélérer le développement de jeunes issus de milieux à risque.

Elle dirige aussi une entreprise de création d’articles promotionnels avec son conjoint depuis 2014.
6445

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires