Nouvelles

L'homme allergique au saumon règle hors cour

Main image

Delphine Jung

2018-03-29 11:35:00

L'homme qui avait fini dans le coma après s'être fait servir du saumon poursuivait le resto pour près d'un demi-million $...

Simon-Pierre Canuel n'ira finalement pas devant les tribunaux
Simon-Pierre Canuel n'ira finalement pas devant les tribunaux
Simon-Pierre Canuel n'ira finalement pas devant les tribunaux pour avoir failli mourir d'une réaction allergique, rapporte Le Journal de Montréal.

Ils poursuivait les administrateurs du restaurant et un serveur pour 490 000 dollars. Son conjoint qui l'accompagnait, Philippe Lavallée, réclamait quant à lui 25 000 dollars. Ils étaient représenté par Me François Daigle.

En mai 2016, le couple était allée manger au Bistro Le Tapageur, à Sherbrooke. M. Canuel avait mangé un tartare de saumon alors qu'il y est hautement allergique. Il n'avait pas d'auto-injecteur EpiPen sur lui.

Il avait alors passé une semaine en soins intensifs et deux jours dans le coma.

Les deux parties ont finalement conclu une entente à l’amiable dont le montant n'a pas été dévoilé.

M. Canuel assurait avoir commandé plusieurs plats, dont un tartare au bœuf, et spécifié être allergique au saumon.

Le serveur de son côté, affirmait plutôt que M. Canuel avait demandé un tartare au saumon et qu’il l’a informé de ses allergies aux fruits de mer.

M. Canuel réclamait également 420 000 $ à la station de radio FM 93 de Cogeco et un journaliste. Un reportage affirmait qu’il avait été victime d’événements semblables dans le passé au Québec et en France et qu’il aurait cherché à obtenir des compensations pécuniaires des restaurants.

M. Canuel a nié ces informations, mais il s’est désisté de la poursuite en avril 2017.
2499

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires