Nominations

Une nouvelle chez Sarailis Avocats

Main image

Céline Gobert

2018-06-14 08:30:00

L’avocate exerce en litige commercial ainsi qu’en droit matrimonial et droit de la famille. Qui est-elle?

Me Catherine Laplante a rejoint les rangs de Sarailis Avocats
Me Catherine Laplante a rejoint les rangs de Sarailis Avocats
C’est le 20 mars que Me Catherine Laplante a rejoint les rangs de Sarailis Avocats à titre d’avocate après y avoir complété son stage.

« J’aimais l’ambiance dans l’équipe, indique la juriste de 27 ans au bout du fil. On m’offrait une belle opportunité de développer une branche de droit qui m’intéresse : le droit de la famille pour les entrepreneurs et gens d’affaires. »

Me Laplante exerce en litige commercial ainsi qu’en droit matrimonial et droit de la famille.

« Je viens d’une famille d’entrepreneurs, dit-elle à Droit-inc. Trouver des solutions pour les gens d’affaires m’intéresse. Lorsqu’ils se séparent, les enjeux sont plus importants que pour des particuliers en termes d’actifs. »

La philosophie du cabinet est dirigée vers le services aux entreprises, explique Me Laplante.

« Nos clients sont des entrepreneurs qui ont des familles et qui sont également touchés par les réalités familiales. Il est donc important pour nous de les accompagner dans ce processus qui n'est pas toujours des plus faciles. »

De mai à août 2015, elle était étudiante en droit chez LPL Avocats où elle a notamment effectué de la recherche juridique en jurisprudence et de la rédaction et de la préparation d’actes juridiques variés.

Diplômée en droit de l’Université d’Ottawa (2015) et titulaire d’un diplôme de techniques juridiques du College Bart, la juriste avait également effectué un stage chez Beauchamp & Associé en 2014, à Gatineau.

Ses objectifs professionnels? « Devenir associée un jour! »
7605

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires