Nouvelles

Il n’est plus procureur-chef!

Main image

Jean-francois Parent

2019-01-15 14:10:00

Il n’est plus le patron du DPCP à Québec depuis vendredi dernier. Pourquoi?

Sabin Ouellet a quitté ses fonctions.
Sabin Ouellet a quitté ses fonctions.
Muté depuis quelques mois à d’autres tâches, le directeur des procureurs de la couronne de Québec Sabin Ouellet a quitté ses fonctions.

La directrice générale du Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) aurait rompu le lien d’emploi de Me Ouellet à la suite d’un rapport de la CNESST qui faisait enquête sur une plainte de harcèlement logée à l’endroit du Barreau 1986.

Anick Murphy aurait rencontré les employés du DPCP à Québec la semaine dernière pour leur annoncer la nouvelle, selon des quotidiens de Capitale-Nationale.

Refusant de confirmer s’il s’agissait d’un congédiement, le porte-parole du DPCP Me Jean-Pascal Boucher concède toutefois que « le processus d’embauche afin de pourvoir le poste de procureur en chef aux poursuites criminelles et pénales au Bureau de Québec est en cours ».

Harcèlement psychologique

Sabin Ouellet était procureur-chef à Québec depuis décembre 2015. Il avait auparavant été procureur-chef du Bureau des affaires extérieures.

Il était visé par une plainte pour harcèlement psychologique, déposée en mars dernier, ce qui a mené à être suspendu de ses fonctions au palais de justice de Québec.

C’est la procureure-chef de Montréal, Me Nathalie Brissette, qui assure l’intérim depuis le printemps.
6778

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires