Nouvelles

Décès d’un juge administratif

Main image

Delphine Jung

2019-01-31 13:15:00

Diplômé en droit de Laval et membre du Barreau depuis 1971, un juge administratif au TAT s’est éteint il y a quelques jours.

Le juge Claude Bérubé s'est éteint le 26 janvier.
Le juge Claude Bérubé s'est éteint le 26 janvier.
Claude Bérubé, juge administratif, coordonnateur de la direction régionale du Saguenay Lac-St-Jean (TAT) est décédé le 26 janvier dernier à l’âge de 71 ans, à la Maison Michel-Sarrazin.

Claude Bérubé était inscrit au tableau de l’ordre depuis 1971. Il a été diplômé en droit à l'Université Laval en 1970.

Il a débuté la pratique au sein du cabinet Des Rivières Choquette Paquet.

De 1993 à 1998, il a siégé comme commissaire à la Commission d'appel en matières de lésions professionnelles de 1993 à 1998, puis à la Commission des lésions professionnelles en tant que commissaire de 1998 à 2006 et en tant que coordinateur de 2006 à 2015.

C'est en 2016 qu'il est nommé comme juge administratif au TAT, à la Division de la santé et de la sécurité du travail.

Hommage

« Notre ami Claude a été un excellent juge administratif et un coordonnateur estimé de ses collègues. C'était un homme bon et généreux, un grand cœur et il restera dans nos mémoires encore longtemps », peut-on lire dans la liste des témoignages écrits pour sa famille.

« Mon ami Claude, comme je l'ai toujours appelé, parfois affectueusement Claudius. Claude faisait partie de ma famille professionnelle. Son intensité, son caractère battant et volontaire, son amour des gens qui l'entourent entre autres, vont nous manquer énormément », peut-on encore lire.
4949

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires