Campus

Quoi de neuf dans les facs?

Main image

Diane Poupeau

2019-03-26 11:15:00

Des prix en concours de plaidoirie, une bourse et de nombreuses initiatives... voici les nouvelles des facs!

Víctor Muñiz-Fraticelli, professeur agrégé en droit et en sciences politiques.
Víctor Muñiz-Fraticelli, professeur agrégé en droit et en sciences politiques.
À McGill :

Víctor Muñiz-Fraticelli, professeur agrégé en droit et en sciences politiques, a reçu une bourse New Directions de la Fondation Andrew W. Mellon.

La subvention lui permettra de poursuivre ses recherches qui portent sur l’autorité revendiquée au nom de la religion, particulièrement sur les revendications autoritaires faites en lien avec des organismes religieux.

Notons également que le tout nouveau Comité de développement durable de la Faculté de droit lance une consultation sur le développement durable au sein de l'établissement.

L'objectif est de dresser et de mettre en œuvre un plan vert pour la Faculté. Les étudiants intéressés peuvent notamment répondre à un sondage.

Sous l’impulsion de la vice-doyenne Me France Houle, la Clinique juridique PROFIL et son équipe ont lancé ses nouveaux services.
Sous l’impulsion de la vice-doyenne Me France Houle, la Clinique juridique PROFIL et son équipe ont lancé ses nouveaux services.
À l’UdeM :

La Clinique juridique PROFIL a lancé ses nouveaux services le 13 mars dernier dans le cadre d’une conférence sur les situations de discrimination dans l’accès au travail des professionnels immigrants formés à l’étranger.

L'équipe a également lancé la première clinique juridique itinérante en région.

Mitchell Dorbyk, Peter Knowlton, Maggie MacDonald et Benjamin Rabinovitch sont les membres de l’équipe avec pour entraîneurs le professeur Anthony Daimsis et Jolene Hansell.
Mitchell Dorbyk, Peter Knowlton, Maggie MacDonald et Benjamin Rabinovitch sont les membres de l’équipe avec pour entraîneurs le professeur Anthony Daimsis et Jolene Hansell.
À Ottawa :

L'équipe de la section de common law s’est classée comme finaliste lors du tournoi national canadien de qualification du Concours de plaidoirie en droit international Philip C. Jessup. Elle représentera donc le Canada lors du tournoi international du concours, qui se tiendra à Washington (D.C.) du 31 mars au 6 avril prochain.

L’équipe a également reçu le prix des 10 meilleurs orateurs (octroyé à Mitchell Dorbyk et à Maggie MacDonald), la 3e place pour le mémoire du demandeur et la 3e place pour les résultats combinés des mémoires du demandeur et de l’intimé.

L'équipe  du Concours Walsh : Robert Barnes, Melissa Morton, Janet Son, Jessica Visser et Rachel Zweig.
L'équipe du Concours Walsh : Robert Barnes, Melissa Morton, Janet Son, Jessica Visser et Rachel Zweig.
Une autre équipe de la section de common law a remporté, pour la cinquième année consécutive, la première place au Concours Walsh de négociation en droit de la famille. Robert Barnes s’est classé au premier rang pour le prix du Meilleur étudiant individuel tandis que Rachel Zweig a remporté la deuxième place pour le prix de la Meilleure étudiante individuelle.
7718

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires