Nouvelles

Le rapport sur le rôle du ministre de la Justice déposé

Main image

éric Martel

2019-07-08 12:00:00

Les rôles de ministre de la Justice et de procureur général seront-ils scindés? Ça sera à Justin Trudeau de voir!

Anne McLellan, avocate-conseil chez Bennett Jones.
Anne McLellan, avocate-conseil chez Bennett Jones.
Anne McLellan, ancienne vice-première ministre libérale, a déposé son rapport portant sur la possibilité de scinder le rôle du ministre de la Justice, qui porte également le chapeau de procureur général du Canada.

Rappelons que la juriste avait été mandatée de produire ce rapport dans la foulée de l’affaire SNC-Lavalin, lors de laquelle Jody Wilson-Raybould a allégué avoir subi des pressions inappropriées de la part du premier ministre Justin Trudeau.

Lors de son témoignage, l’ex-ministre avait plaidé pour la division des rôles de procureur général et de ministre de la Justice.

Le rapport d’Anne McLellan, avocate-conseil chez Bennett Jones, explore également la possibilité d’encadrer les interactions du personnel politique et des fonctionnaires avec le ministre de la Justice.

On ne sait toujours pas à quel moment ce rapport sera rendu public. Il serait présentement en cours de traduction.
3404

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires