Nouvelles

Affaire SNC-Lavalin : Trudeau a violé la loi sur les conflits d’intérêts

Main image

Radio -canada

2019-08-14 11:45:00

Le commissaire à l’éthique tranche: le premier ministre a enfreint la loi

 Jody Wilson-Raybould. PHOTO : RADIO-CANADA
Jody Wilson-Raybould. PHOTO : RADIO-CANADA
Le commissaire à l’éthique estime que Justin Trudeau a exercé des pressions sur l’ex-ministre de la Justice Jody Wilson-Raybould qui contreviennent à la loi. Il s’agit de la principale conclusion de son rapport déposé mercredi.

Le commissaire Mario Dion a tiré cette conclusion après avoir étudié le fil des événements et les versions des faits des deux parties dans le dossier SNC-Lavalin.

« M. Trudeau s'est prévalu de sa position d'autorité sur Mme Wilson-Raybould pour tenter d'influencer sa décision concernant l'infirmation de la décision de la directrice des poursuites pénales, laquelle avait conclu qu'elle n'inviterait pas SNC-Lavalin à entamer des négociations en vue de conclure un accord de réparation », peut-on lire dans le rapport.
3357

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires