Nouvelles

« Le Barreau n’est pas légitime », lance l'accusé

Main image

éric Martel

2019-10-04 12:00:00

Un individu refuse de recevoir l’aide d’un avocat, considérant que le Barreau du Québec n’est pas légitime...

Sébastien Théodore refuse de recevoir l’aide d’un avocat. Photos : Shutterstock
Sébastien Théodore refuse de recevoir l’aide d’un avocat. Photos : Shutterstock
Un accusé qui assure lui-même sa défense affirme que « les lois du Québec sont toutes illégales » et refuse du fait même l’aide d’un avocat de la province, considérant que « le Barreau n’est pas légitime ».

L’individu en question, Sébastien Théodore, est à l’origine d’une poursuite policière qui a fait une victime à Montréal. Le Journal de Montréal explique que le Longueuillois refusait de se faire arrêter par la Sûreté du Québec, car qu’il ne reconnaît aucune autorité aux lois de la province.

« J’ai dit au policier de la SQ (qui voulait l’intercepter parce que son permis était suspendu) que je voulais aller à la GRC (Gendarmerie royale du Canada) pour régler ça parce que c’est de juridiction fédérale. Il a parti ses “cerises” et a tout fait dégénérer », a raconté Sébastien Théodore au lendemain de son arrestation en novembre 2018.

L’accusé subit son procès devant juge et jury pour des accusations de délit de fuite, de conduite dangereuse et de négligence criminelle.

Il a causé des blessures graves à une femme, qui s’est retrouvée avec les jambes et le bassin fracturés, ainsi que les poumons perforés.
6905

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires