Nominations

De l’AQTIS au Cabinet RH

Main image

Mathieu Galarneau

2019-11-11 08:30:00

Une avocate quitte l’Alliance québécoise des techniciens et techniciennes de l'image et du son pour se joindre à un cabinet privé. Qui est-elle?

 Me Kim Rivard passe de l’AQTIS au Cabinet RH. Photos : LinkedIn de Kim Rivard
Me Kim Rivard passe de l’AQTIS au Cabinet RH. Photos : LinkedIn de Kim Rivard
Me Kim Rivard quitte son poste de directrice des relations de travail pour l’AQTIS afin de joindre au Cabinet RH à titre d’avocate principale et médiatrice.

« J’avais envie de renouer avec ma passion pour la prévention et le règlement des différends. Je souhaite définitivement m'investir dans cette pratique au quotidien », explique-t-elle au bout du fil avec Droit-inc.

La Barreau 2003 explique qu’elle souhaitait travailler avec la fondatrice du Cabinet RH, Me Audrey Murray. « C'est une femme très intelligente, vive et engagée. J'avais beaucoup de respect envers elle et j'avais envie de me joindre à cette équipe. »

Me Rivard estime que c’est dans le domaine de la prévention et du règlement de différends qu’elle se sent le plus utile sur le plan professionnel. « Être en complémentarité avec la justice traditionnelle et toute la notion de justice participative me motive énormément dans ma pratique. »

Elle garde une bonne impression de son passage à l’AQTIS qui s’est étendu sur une période de deux ans. Elle en retient une perspective nouvelle sur la façon de mener sa pratique, en vivant les choses de l’intérieur en tant que gestionnaire d’équipe et en tant que négociatrice d’une entente collective.

Me Rivard estime que cette vue « de l’interne » l’aidera dorénavant à conseiller ses clients corporatifs au Cabinet RH.
3981

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires