Nominations

Fini la pratique privée, bonjour l'OCPM!

Main image

éric Martel

2019-11-27 08:30:00

Après un passage de neuf mois en pratique privée, cette avocate devient commissaire à l’OCPM. Découvrez son parcours!

Me Martine Musau. Photo : Site Web de Bélanger Sauvé
Me Martine Musau. Photo : Site Web de Bélanger Sauvé
Neuf mois après avoir été embauchée chez Bélanger Sauvé, Me Martine Musau est nommée commissaire à l’Office de consultation publique de Montréal (OCPM).

« C'est une suite presque naturelle de mon parcours de rejoindre Bélanger Sauvé », nous avait confié l’avocate en droit municipal lors de sa nomination, en janvier dernier.

Diplômée des universités d'Ottawa et de Montréal, Martine Musau a été admise au barreau en 2010. Son parcours déjà foisonnant l'a menée à travailler à l'international, notamment au sein du Comité international de la Croix-Rouge à Genève et de l'OTAN à Mons, en Belgique.

De retour au Québec, elle se lance à la recherche d’un poste plein de défis. C'est ainsi qu'elle rejoint la ville d'Amqui où elle exerce les fonctions de greffière avant de devenir Directrice des affaires juridiques et greffière de la ville de Kirkland en 2014.

Les qualités professionnelles de l'avocate ont déjà été reconnues. Celle-ci a été désignée Leader de demain dans la catégorie Pratique en contentieux/Juriste de l’Etat lors du 19ème gala des Leaders du Jeune Barreau de Montréal en novembre 2018.

L’OCPM est un organisme indépendant qui réalise les mandats de consultation publique que lui confie le comité exécutif ou le conseil municipal de la Ville de Montréal.

Les mandats reçu portent sur des projets qui relèvent des compétences municipales en urbanisme et en aménagement du territoire.
6727

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires