Nouvelles

Condamné il tente aussitôt de se suicider en plein tribunal

Main image

Florence Tison

2019-12-11 12:00:00

Le meurtrier a avalé du poison quelques secondes après que la juge ait posé une sentence de 30 ans de prison...

Willy Bardon. Photo : Courrier picard
Willy Bardon. Photo : Courrier picard
La présidente de la cour d’assises d’Amiens (Nord de la France) n’avait rendu son verdict que depuis quelques secondes vendredi lorsque que Willy Bardon, coupable d’avoir enlevé, violé, étranglé, puis brûlé une jeune femme en 2002, a avalé un comprimé et le contenu d’une bouteille d’eau.

L’homme de 45 ans était en réanimation samedi dans un hôpital pour intoxication à ce qui semble être un pesticide, révèle le Journal de Montréal.

Le procureur d'Amiens Alexandre de Bosschère a indiqué à l’AFP que « l'état de Willy Bardon a été stabilisé par les médecins au cours de la nuit », même si « son pronostic vital reste engagé ».

Selon le procureur, Willy Bardon avait confié à un proche qu’il « attenterait à ses jours s'il était condamné ». On ne comprend toujours pas comment il a pu pénétrer au tribunal en possession du poison alors qu’il avait « été fouillé ».

En janvier 2002, le condamné avait enlevé, violé et tué Elodie Kulik, une jeune employée de banque de 24 ans. Le verdict de culpabilité assorti d’une sentence de 30 ans est tombé après 13 jours d’audience qui ont vu défiler 47 témoins et experts.

Tout au long du procès, Willy Barton a nié toute implication dans la torture et le meurtre de la jeune femme.
4614

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires