Nouvelles

Un juge amène la pizza au menu de la Cour suprême et ce n’est pas bon

Main image

Mathieu Galarneau

2020-01-31 12:00:00

Le dernier juge nommé à la Cour suprême américaine a intégré son mets préféré à la cafétéria… mais il aurait dû s’abstenir.

Le juge Brett Kavanaugh. Photos : Wikipédia et Shutterstock
Le juge Brett Kavanaugh. Photos : Wikipédia et Shutterstock
Le juge Brett Kavanaugh a intégré la Cour suprême américaine, et ce titre de junior sur le plus haut banc des États-Unis vient avec une tâche plutôt particulière, soit de gérer la cafétéria de la Cour et son menu.

Une tâche que la juge Ruth Bader Ginsburg a déjà qualifiée de « vraiment décourageante ».

Mais le juge Kavanaugh, lui, voulait être sûr d’y laisser sa marque.

« À mon arrivée, j'ai remarqué que la cafétéria ne servait pas de pizza », a déclaré le juge en novembre dernier. «Je me suis dit: “Quel scandale!” Mon héritage est sûr. C'est bien pour moi si je suis connu comme le “juge pizza”. »

Cette pizza est loin d’être un moment marquant comme l’a été sa présence devant le Sénat pour confirmer sa nomination, alors qu’il a dû se défendre d’avoir agressé sexuellement une collègue de classe au collège après avoir trop bu.

C’est du moins le constat d’un journaliste de Roll Call, qui s’est rendu sur place pour tester avec ses propres papilles gustatives la fameuse pizza.

Il a d’abord dû attendre 25 minutes avant de pouvoir passer sa commande, puisque quatre personnes faisaient la file devant lui. « La croûte est légèrement brûlée sur les bords où le fromage bouillonne. Les pepperonis sont gros, gras et abondants, donc rien à redire de ce côté », écrit le journaliste.

« Il n’y a pas d’option “suprême”, come on! Les petits fours ne sont capables de faire qu'une seule pizza à la fois, contrairement au style de chaîne de montage de &pizza, le chéri de D.C. qui a ouvert une succursale dans un immeuble de bureaux du Congrès l'année dernière. »

Pour 8 $US, la pizza est accompagnée « d’un petit récipient de mesclun que certaines personnes (pas moi) appelleraient une salade ». Selon le journaliste de Roll Call, la pizza de Kavanaugh vaut 2 étoiles sur 5, et se situe entre la pizza de dépanneur et Pizza Hut.

Si jamais vous allez visiter la Cour suprême américaine, les ailes de poulet semblent un meilleur choix!
5097

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires