Nominations

Une autre réunion du Conseil des ministres, une autre ronde de nominations d’avocats

Main image

Gilles Des Roberts

2020-02-25 13:15:00

Les avocats continuent d’avoir la cote auprès du Conseil des ministres pour des postes stratégiques au sein du gouvernement du Québec.

François Legault et Geneviève Bich. Photos : Site Web de la CAQ et LinkedIn
François Legault et Geneviève Bich. Photos : Site Web de la CAQ et LinkedIn
Lors de leur dernière réunion les ministres de l’équipe de François Legault ont entériné la nomination de trois membres du Barreau.

D’abord, le mandat d’Anne-Marie Forget et de Lucie Sabourin est renouvelé à titre de régisseuses de la Régie du logement. Me Forget, qui est également désigné vice-présidente de la Régie occupe son poste depuis 2015 après un passage en pratique privée au cabinet Gagnon et Associés.

Me Sabourin a également fait une bonne partie de sa carrière à la Régie. Entrée à titre de greffière en 2010 l’avocate a monté graduellement les échelon de l’organisation. Auparavant elle avait fait un passage au Tribunal administratif du Québec et au ministère du Revenu.

Le mandat Geneviève Bich à titre de membre indépendante du conseil d’administration d’Hydro-Québec est également reconduit. L’avocate est vice-présidente ressources humaines de Metro depuis sept ans et elle siège au conseil d’hydro depuis cinq ans.

Me Bich a débuté sa carrière chez Bell Canada comme avocate avant de bifurquer du côté des ressources humaines en 2005. La diplômée de la faculté de droit de l'université de Montréal, qui détient également un diplôme de premier cycle en psychologie de McGill , est ensuite passée chez le détaillant de vêtements Groupe Dynamite et chez Aéroplan avant d'atterrir chez Metro.
8638

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires